Mise en page 1

Samedi 17 août 2013 : Équipe n°7 – Dani Lary

Abracadabra ! Et le Trésor du Fort avec Dani Lary disparaîtra !

Publié le mercredi 31 juillet 2013 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Équipes 2013.

        

Une ambiance onirique et inquiétante règnera sans aucun doute dans le Fort pour ce spetième rendez-vous de la saison avec l’équipe du magicien-illusionniste Dani Lary. Le Père Fouras parviendra-t-il, tel un Dumbledore, a esquivé les sorts du facétieux prestidigitateur. Il pourra peut-être compte dans son entreprise sur le Magicien du Fort, qui aura à cœur de défendre le Trésor du Fort et son honneur !

L’équipe de Dani Lary

Eh oui ! Pour la première fois, Dani Lary, l’illusionniste ayant acquis une grande notoriété grâce à l’émission Le Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien, posera valises et accessoires sur le Fort pour nous entraîner dans un tourbillon de magie. Mais sa malice parviendra-t-elle à tromper le Vieux Sage pour autant ? En cas de difficulté, il pourra compter sur sa fine équipe.

Nous retrouverons cette semaine dans cette équipe magique (de gauche à droite) :

JPEG - 346.7 ko
  • Frédéric de Lanouvelle, journaliste et globe-trotter
  • Laetitia Milot, actrice
  • Dorothée Kristy, animatrice
  • Mustapha El Atrassi, animateur et humoriste
  • Dani Lary, magicien et illusionniste
  • Steevy Boulay, chroniqueur de télévision et de radio et acteur

Présentation des candidats de l’équipe

Dani Lary, magicien et illusionniste

JPEG - 63.6 ko
  • Âge : 55 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Dani Lary a acquis une grande notoriété depuis ses participations remarquées dans l’émission à succès Le Plus Grand Cabaret du Monde présenté par Patrick Sébastien. Il y participe maintenant depuis dix ans en présentant chaque moi un numéro inédit de choix très travaillé. Sa spécialité est d’imaginer et de fabriquer des décors et autres appareils d’illusion. Ses numéros sont généralement grandioses et spectaculaires. Il y a dépeint un univers tantôt onirique, tantôt inquiétant. Cette notoriété lui a notamment permis de travailler pour le concert au Stade de France Johnny Hallyday, puis pour la tournée de Lorie. En 2005, Robert Hossein lui ouvre les portes de son théâtre Marigny où le tout Paris peut découvrir tout l’étendue de ses talents en live. Plus tard, il sillonne toute la France en se représentant dans les Zénith et les plus grandes salles de France, Suisse et Belgique. Sa tournée devient même internationale avec des escales en Russie, au Japon, au Liban et même à Dubaï. Son nouveau spectacle La clé des mystères connaît un grand succès et sera à l’affiche du Casino de Paris du 25 juin au 27 juillet 2013.

Laetitia Milot, actrice

JPEG - 39.7 ko
  • Âge : 32 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : les aficionados du soap français Plus Belle la Vie diffusé du lundi au vendredi à 20h15 sur France 3 auront reconnue celle qui joue le rôle de Mélanie Rinato, la serveuse du bar situé Place du Mistral dans la série depuis 2004. On a pu aussi apprécier ses talents de comédienne dans la série Enquêtes réservées diffusée sur France 3 ou dernièrement dans le téléfilm La crèche des hommes diffusé sur France 2. Au théâtre, Laetitia a également joué aux côtés de Michel Galabru dans La Femme du boulanger, une représentation exceptionnelle diffusée en direct sur France 2 en 2011.

Steevy Boulay, chroniqueur de télévision et de radio et acteur

JPEG - 30 ko
  • Âge : 33 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2008)
  • Présentation : Steevy s’est fait connaître en 2001 dans l’émission de télé réalité de M6 Loft Story. Après sa sortie, il travaille un temps pour la chaîne Fun TV avant d’être remarqué par Laurent Ruquier par la suite qui l’intègre dans sa bande. Il intervient alors dans l’émission On va s’gêner d’Europe 1 et comme chroniqueur dans l’émission On a tout essayé de France 2 puis plus dans l’émission On n’a pas tout dit. En janvier 2011, il participe aux Anges de la télé-réalité sur NRJ2 et a fait un bref passage comme chroniqueur dans l’émission Morandini ! de Direct 8. Il a également joué dans différentes pièces de théâtre comme Ma femme est folle de Jean Barbier et Les Amazones de Jean-Pierre Dravel et Olivier Macé.

Mustapha El Atrassi, animateur et humoriste

JPEG - 22.3 ko
  • Âge : 27 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2006)
  • Présentation : Mustapha El Atrassi se fait connaître du grand public en participant en 2006 à différentes émissions de Laurent Ruquier comme On va s’gêner sur Europe 1 et On a tout essayé et On n’est pas couché sur France 2. En 2007, il continue à travailler pour Laurent Ruquier dans l’émission On n’a pas tout dit sur France 2 mais quitte On n’est pas couché. De 2008 à 2011 il coanime le 6/9 de NRJ. Depuis 2009, il présente son propre émission de talk show La nuit nous appartient sur Comédie et NRJ 12, toujours diffusée actuellement.

Dorothée Kristy, animatrice

JPEG - 31 ko
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Dorothée Kristy se fait connaître dans l’émission Morandini ! diffusée à l’époque sur Direct 8. Elle y assure une chronique sur les médias pendant deux ans, en 2008-2009 et 2009-2010. Après avoir quitté de son plein gré cette émission, elle revient en janvier 2011 sur les écrans dans l’émission Midi en France présentée par Laurent Boyer sur France 3. Elle teste alors des lieux insolites en région. En octobre 2011 elle rejoint l’équipe de l’émission musicale Monte le son de France 4, présentée par Gaël Leforestier.

Frédéric de Lanouvelle, journaliste et globe-trotter

JPEG - 43.4 ko
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Frédéric de Lanouvelle est journaluste à BFMTV depuis 2006. Il est notamment connu pour avoir réalisé une performance incroyable : traverser en solitaire et en auto-suffisance le désert le plus aride de la planète, l’Atacama au Chili. Il s’est lancé le 12 juin 2012 dans ce périple de plus de 1000 km en tirant une charrette de 230 kg munie de deux énormes roues de 1 m 70 qui a lui a permis de transporter tout le nécessaire pour sa survie pendant 25 jours au total. Il a embarqué 90 litres d’eau et disposait d’un système qui lui permet de recycler son urine en eau potable. Il disposait aussi de panneaux solaires, d’un matériel de géolocalisation et d’un équipement vidéo qui lui permettait d’envoyer à BFMTV, sa chaîne, des images de son aventure en direct. Il a mis en évidence l’association de lutte contre les maladies lysosomales pendant son périple.

Album photo

JPEG - 237.4 ko
JPEG - 128.2 ko
JPEG - 157.2 ko
JPEG - 161.4 ko
JPEG - 196.2 ko
JPEG - 179.4 ko
JPEG - 146.3 ko
JPEG - 112.6 ko
JPEG - 159.4 ko
JPEG - 154.8 ko
JPEG - 334.6 ko
JPEG - 190.4 ko
JPEG - 159 ko
JPEG - 186.3 ko
JPEG - 193.7 ko
JPEG - 195.3 ko
JPEG - 192.4 ko
JPEG - 243.7 ko

L’association défendue

JPEG - 44.8 ko

L’équipe jouera pour l’association Rose

Rose est une association loi 1901 déposée le 06/04/2011.

Son but est de soutenir les femmes victimes de cancer en publiant un magazine féminin, de qualité.

Qui sont les fondatrices et directrices de Rose Magazine ?
Rose Magazine est né de l’idée folle de deux amies, Céline Lis-Raoux et Céline Dupré. La première, journaliste à l’Express, découvre en 2008 qu’elle souffre d’un cancer. Elle traverse les traitements, ablation, chimiothérapie, radiothérapie en perdant temps et énergie à trouver des réponses à des questions médicales, relationnelles, à inventer des solutions pour traverser une vie chamboulée. Sitôt la dernière chimiothérapie achevée, elle s’approche de Céline Dupré, « aidante » de malade et experte en communication médicale, pour créer ensemble le journal dont elles auraient rêvé. Céline Dupré met sa compétence d’ « accompagnante » et sa parfaite connaissance des milieux médicaux (qui distribuent Rose), Céline Lis-Raoux son expertise de la presse, au service de Rose.

Qui est l’équipe éditoriale de Rose Magazine ?
L’équipe éditoriale de Rose Magazine est une équipe de professionnelles de la presse qui ont toutes croisé, avant 40 ans, le cancer. Céline Lis-Raoux, directrice de la rédaction était chef de service à l’Express, Sandrine Mouchet, actuelle rédactrice en chef, chef de service à VSD, Céline Dufranc rédactrice en chef santé, journaliste santé dans les plus grands médias (Sante Magazine, Marie-Claire).

Elles sont appuyées par Laurence Dardenne, responsable du développement internet, Anne de Potier responsable de la publicité, Nathalie Croquet, styliste et Pierre Leiritz directeur artistique - et seul homme de Rose !

Les fées et mécènes de Rose.
Des fées exceptionnelles se sont penchées sur le berceau de Rose, nos marraines du premier jour : Anne Méaux, Isabelle Ealet, Françoise Soffray. Mais aussi des femmes de cœur aussi diverses que Kate Barry, Laurence Parisot, Catherine Veillet-Michelet, Françoise Holder, Catherine Cerisey. Quelques parrains aussi, les professeurs Gilbert Lenoir, Josy Reiffers qui depuis le premier jour ont cru en nous et nous ont soutenues.

Des groupes humanistes nous aident, grâce à leur mécénat de compétence et leur enthousiasme : Bayard qui nous loge gracieusement et nous soutient pour les postes techniques, Géodis qui nous distribue gratuitement dans les centres Unicancer, Exapaq qui nous distribue dans les hôpitaux publics de la Fédération Hospitalière de France. Et aussi les amies de Comm Santé et de La Vie en Rose qui assurent notre promotion et notre visibilité.

Pour contacter l’association ou faire un don :

Les programmes des chaînes concurrentes


PNG
« Les experts : Manhattan » (Série)


PNG
« La nouvelle Maud (1/6) » (Fiction)


PNG
« FBI : duo très spécial » (Série)


Le reste de la saison

Émission précédente : Équipe de Patrice Laffont (10 août 2013)

Émission suivante : Équipe de Baptiste Giabiconi (24 août 2013)

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics