Mise en page 1

Samedi 24 août 2013 : Équipe n°8 – Baptiste Giabiconi

Ca va chauffer avec l’équipe du chanteur et top model Baptiste Giabiconi !

Publié le mardi 6 août 2013 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Équipes 2013.

        

Pénultième épisode de cette Saison 2013 haute en couleur ! Il s’en est déjà passé des choses depuis le 6 juillet dernier : Alessandra Sublet a vaincu la Chaise instable, Nathalie Simon est sortie juste à temps du Muséum, Danièle Evenou est venue à bout des Parapluies, Jennifer Lauret a dégusté les spécialités de Willy sans rechigner et Marine Lorphelin est sortie victorieuse de sa lutte face à Mister Boo. Reste à voir si Baptiste Giabiconi et son équipe feront aussi bien.

L’équipe de Baptiste Giabiconi

Retour au fort pour la chanteur et mannequin Baptiste Giabiconi. Non content d’avoir dévalisé le Fort le 7 juillet 2012 avec Inna Modja et Thomas Hugues, il revient défier le Père Fouras, cette fois avec un de ses homologues, Colonel Reyel. L’équipe du séducteur sera-t-elle une fois de plus à la hauteur ?

Pour ce 8e rendez-vous, les candidats seront les suivants (de gauche à droite) :

JPEG - 264.7 ko
  • Anne-Sophie Girard, comédienne et humoriste
  • Sandra Lou, animatrice et chanteuse
  • Colonel Reyel (Rémi Ranguin), chanteur
  • Baptiste Giabiconi, chanteur et mannequin
  • Katrina Patchett, danseuse professionnelle
  • Matthieu Gonnet, musicien

Présentation des candidats de l’équipe

Baptiste Giabiconi, chanteur et mannequin

JPEG - 42.5 ko
  • Âge : 23 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2012)
  • Présentation : Baptiste Giabiconi a accédé à la notoriété en 2007, après avoir posé en une du magazine Têtu. En 2008, sa carrière prend un tournant quand il est repéré par Karl Lagerfeld qui en fait l’égérie de la célèbre marque Chanel. Parallèlement à sa carrière de mannequin, il a sorti un single intitulé « ShowTime » en décembre 2011 et son premier album en ligne (Oxygen) en septembre 2012. Cet album a été cofinancé par les internautes via le label My Major Company. Dernière, son single Speed of Light (L’Amour et les Étoiles) a connu un certain succès. Il est aussi connu pour avoir terminé troisième lors du concours Danse avec les stars diffusé sur TF1 en 2011.

Colonel Reyel (Rémi Ranguin), chanteur

JPEG - 28.2 ko
  • Âge : 28 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : C’est en 2010 que la carrière de Colonel Reyel prend un vrai tournant quand il est repéré par le label indépendant Wagram qui lui propose d’écrire un single pour une compilation estivale. Ce sera chose faite avec le titre « Celui… ». Il sort son premier album Au rapport le 11 avril 2011. Il sort son second album intitulé Soldat de l’amour le 10 septembre 2012. Son dernier titre en date est « Toi et Moi » issu de ce second album.

Sandra Lou, actrice, animatrice et chanteuse

JPEG - 48.3 ko
  • Âge : 32 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Sandra Lou a commencé dans le mannequinat. En 1999 elle est élue Miss World France, juste après avoir été élue Miss Nord-Pas-de-Calais. Elle représente la France au concours Miss Monde en décembre 1999 et termine 12e. Dès 2001, elle campe Sandra Girard dans la série de France 2 Le Groupe, une jeune étudiante en lettres timide et romantique. Elle participe ensuite à Bachelor sur M6. Elle présentera plus tard la météo sur cette même chaîne. Elle participera également à l’émission C’est pas trop tôt de Fun TV et M6 aux côtés de Jérémy Michalak. Parallèlement, elle sort son premier single « Banana Split », une reprise de Lio. En 2005, elle présente Star Six Music et Fan De sur M6. Elle travaille actuellement sur TMC et présente plusieurs émissions dont Hell’s Kitchen : les cuisines de l’enfer ainsi que Incroyable mais vrai ! Le mag’ depuis 2008 aux côtés de Denis Maréchal.

Katrina Patchett, danseuse professionnelle

JPEG - 42.6 ko
  • Âge : 26 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Katrina Patchett est danseuse professionnelle et chorégraphe australienne. En France, elle acquiert une importante notoriété en intégrant l’émission Danse avec les stars de TF1. Lors de la saison 1 (2011), elle a pour partenaire le chanteur M. Pokora, lors de la saison 2 (2011) le tennisman Cédric Pioline et lors de la saison 3 (2012) le chanteur suisse Bastian Baker. En février 2013, elle a participé à l’émission de natation synchronisée Splash : le grand plongeon sur TF1.

Matthieu Gonet, musicien

JPEG - 50.6 ko
  • Âge : 40 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Matthieu Gonet s’est fait connaître en 2001 par le biais de l’émission de télé-réalité Star Académy diffusée sur TF1. Il était le répétiteur attitré des candidats et a aussi été pianiste, directeur musical, chef d’orchestre… Il dirigeait aussi toutes les tournées à l’issue de chaque saison. Il quitte cette émission à l’issue de la saison 7. Il a accompagné en tant que pianiste ou chef d’orchestre philarmonique de nombreux artistes parmis lesquels Johnny Hallyday, Phil Collins, Céline Dion, Liane Foly, Patrick Bruel, Isabelle Boulay, Liza Minnelli… Il a assuré la direction musicale de certains longs métrages comme Hitman de Xavier Gens, et a dirigé la comédie musicale Spamalot, adaptation musicale du film « Sacré Graal ». En 2013, il compose la musique originale additionnelle du film Les Profs.

Anne-Sophie Girard, comédienne et humoriste

JPEG - 51 ko
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : on a pu l’apercevoir dans plusieurs téléfilms, ainsi que dans la série courte Que du bonheur ! de TF1. Elle écrit pour le théâtre, la radio et la télévision, notamment pour l’émission de Yassine Belattar On achève bien l’info sur France 4. Depuis, elle a pris ses marques en étant à l’affiche de plusieurs spectacle humoristiques dont Un gars, deux garces en 2006, Zé oublié quelque chose en 2007, Miss Camping en 2009 et en quatuor dans La connasse Comedy Club en 2012. Dernièrement, elle est à l’affiche du one woman show Anne-Sophie fait sa crâneuse, notamment au théâtre Le Bout. En 2012, elle était aussi l’une des humoristes régulières de l’émission Fidèles au poste de France 4, présentée par Bruno Guillon.

Album photo

JPEG - 129.9 ko
JPEG - 134 ko
JPEG - 190.1 ko
JPEG - 206.6 ko
JPEG - 147.1 ko
JPEG - 135.8 ko
JPEG - 176.9 ko
JPEG - 197.6 ko
JPEG - 180.9 ko
JPEG - 238.3 ko
JPEG - 121.3 ko
JPEG - 224.1 ko
JPEG - 170.8 ko
JPEG - 196.8 ko
JPEG - 64.8 ko
JPEG - 158.5 ko
JPEG - 159 ko
JPEG - 210.8 ko

L’association défendue

PNG - 8.9 ko

Baptiste Giabiconi et son équipe défendront les couleurs de l’association Face au monde.

Face au Monde est une association créée sous le régime de la loi de 1901 à but non lucratif et à vocation exclusivement humanitaire, agréée par le Ministère de la Santé et des Solidarités, ainsi que par le Ministère des Affaires Etrangères. L’association est un organisme certifié d’intérêt général.

Elle a été créée pour permettre à des enfants du monde entier, atteints de difformités sévères du visage, de bénéficier en France des meilleures techniques dans le domaine de la chirurgie réparatrice de la face.

Les interventions chirurgicales réparatrices leur redonnent l’espoir d’une vie - normale - et un visage pour la vie.

La succession d’étapes nécessaires depuis l’examen du dossier initial jusqu’à la fin des soins (consultations, interventions, aide psychologique...) est souvent longue, complexe et coûteuse. Déterminée à changer la vie de ces enfants, l’association Face au Monde offre l’expertise de chirurgiens renommés et prend en charge les frais médicaux.

Chaque membre de l’équipe est indispensable pour apporter les meilleurs soins aux enfants.

Pour contacter l’association ou faire un don :

Les programmes des chaînes concurrentes


PNG
« Les experts : Manhattan » (Série)


PNG
« La nouvelle Maud (4/6) » (Fiction)


PNG
« FBI : duo très spécial » (Série)


Le reste de la saison

Émission précédente : Équipe de Dani Lary (17 août 2013)

Émission suivante : Équipe de Karine Ferri (31 août 2013)

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics