Mise en page 1

Samedi 31 août 2013 : Équipe n°9 – Karine Ferri

Karine Ferri, Mickaël Miro et Fauve Hautot porteront les couleurs de l’association Grégory Lemarchal

Publié le lundi 12 août 2013 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Équipes 2013.

        

La Saison 2013 de Fort Boyard s’achève avec cette neuvième et dernière émission. Les grilles du Fort vont se refermer, le Père Fouras va préparer la saison prochaine et concocter quelques surprises pour les 25 ans de l’émission qui seront célébrés en juillet prochain sur France 2, Olivier Minne va regagner lui aussi la terre ferme et les personnages leurs cellules. Mais avant cela, le spectacle continue et c’est l’animatrice Karine Ferri qui mènera cette semaine son équipe dans les dédales du Fort, loin des plateaux de TF1.

L’équipe de Karine Ferri

C’est une équipe particulière qui entourera l’ancienne compagne du défunt chanteur Grégory Lemarchal, décédé en 2008 des suites de la mucoviscidose à l’âge de 23 ans. Une mort brutale qui a touché beaucoup de Français. Depuis, une association qui porté son nom a vu le jour afin de lutter contre cette terrible maladie, qui reste incurable malgré les progrès de la recherche. Cette association gérée par les parents du jeune artiste, sa sœur Leslie et Karine Ferri est représentée pour la première fois sur le Fort. Gageons que l’équipe aura à cœur de rapporter un maximum de boyards.

Pour ce dernier numéro de la saison, nous retrouverons les candidats suivants (de gauche à droite) :

JPEG - 290.5 ko
  • Fauve Hautot, danseuse professionnelle
  • Leslie Lemarchal, sœur de Grégory Lemarchal et membre du conseil d’administration de l’Association Grégory Lemarchal
  • Pierre Frolla, apnéiste professionnel
  • Mickaël Miro, chanteur
  • Karine Ferri, animatrice
  • Arnaud Tsamere, humoriste

Présentation des candidats de l’équipe

Karine Ferri, animatrice

JPEG - 30.4 ko
  • Âge : 31 ans
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Karine Ferri se fait connaître du grand public en 2004 alors qu’elle présente l’émission En direct avec les colocataires, une émission de télé-réalité de M6. Elle rejoint ensuite l’équipe de Max dans C’est pas trop tôt !. Elle présente parallèlement la météo de la chaine jusqu’en 2008. En 2005 on peut la voir sur la chaîne TF6 où elle anime Le Hit TF6 et Chaotic une émission consacrée à Britney Spears. De 2006 à 2008 elle présente La route en direct sur M6 et Club en alternance avec Ariane Brodier. De 2006 à 2009, elle présente Star Six Music avec Alexandre Delpérier puis Alex Fighter. Elle devient la troisième animatrice de Fan De et succède à Virginie Efira à la présentation du Hit de la Pub sur TF6. On la retrouve en août 2011 dans l’émission Morandini ! sur Direct 8 avant de rejoindre le groupe TF1 en 2012 où elle coanime avec Nkos Aliagas la saison 2 de The Voice : la plus belle voix où elle remplace Virginie de Clausade. Elle y anime aussi l’émission Toute la musique qu’on aime.

Mickaël Miro, chanteur

JPEG - 26.2 ko
  • Âge : 33 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2012)
  • Présentation : Mickaël Miro est un auteur-compositeur-interprète français. Il accède à la notoriété grâce à son single « L’Horloge tourne » qui va rencontrer un grand succès en radio dès sa sortie en octobre 2010. Il sort sont premier album, Juste comme ça le 9 mai 2011 et son deuxième single « Ma scandaleuse » en juin 2011. Il remporte le titre de « Chanson de l’année 2011 » dans l’émission du même nom de TF1. Ses derniers singles sont « Juste comme ça » (2012), « La vie simplement » (2012), et « Go Go Go ! » (2013).

Arnaud Tsamere, humoriste

JPEG - 24.2 ko
  • Âge : 38 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard
  • Présentation : Arnaud Tsamere est diplomé d’une maîtrise de droit quand il se lance dans le spectacle et rejoint la Compagnie de la Pastière en 2003 et en intervenant dans sur le Quintet d’Impro comme au sein du plateau d’humoristes du MIOCHE (Mouvement Indépendant et Ouvert des Comédiens Humoristes Éclectiques). En 2010, il participe à l’émission On n’demande qu’à en rire de Laurent Ruquier où il acquiert une grande notoriété et poursuit son one man show Chose Promise, mais une plus grande échelle.

Fauve Hautot, danseuse professionnelle

JPEG - 50.5 ko
  • Âge : 27 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2012)
  • Présentation : Fauve Hautot est danseuse professionnelle et chorégraphe. Elle a participé au Dancing Show de France 2 aux côtés de Maxime Dereymez en 2006. Tous les deux remportent l’émission. On a la retrouve plus tard sur le plateau de Danse avec les Stars sur TF1. Elle fait équipe avec Jean-Marie Bigard lors de la saison 1 du jeu (2011), avec le mannequin Baptiste Giabiconi lors de la saison 2 (2011) et enfin avec le chanteur Emmanuel Moire lors de la saison 3 (2012).

Pierre Frolla, apnéiste professionnel

JPEG - 32.2 ko
  • Âge : 38 ans
  • Deuxième participation à Fort Boyard (2005)
  • Présentation : Pierre Frolla est l’auteur de nombreux records du monde en apnée, trois en immersion libre (2000 et 2001) et un en poids variable (2004). Il arrête sa carrière en 2004 et devient en 2007 l’ambassadeur et vice-président du Comité technique national de la Fédération monégasque des activités subaquatiques.

Leslie Lemarchal, sœur de Grégory Lemarchal et membre du conseil d’administration de l’Association Grégory Lemarchal

JPEG - 31.6 ko
  • Première participation à Fort Boyard
  • Présentation : Leslie Lemarchal est la sœur de Grégory Lemarchal, jeune chanteur disparu le 30 avril 2007 des suites de la mucoviscidose. Elle participe depuis activement à l’Association Grégory Lemarchal créée le 7 juin 2007 pour lutter contre la mucovicidose et soutenir les familles touchées par cette maladie. Le 8 novembre 2007, elle a publié un livre intitulé Mon frère l’artiste aux édition Michel Lafon, un recueil de photographies dont les droits d’auteur ont été reversés à l’Association Grégory Lemarchal.

Album photo

JPEG - 235 ko
JPEG - 175.5 ko
JPEG - 173.8 ko
JPEG - 167.3 ko
JPEG - 199.9 ko
JPEG - 211.7 ko
JPEG - 174.1 ko
JPEG - 239.1 ko
JPEG - 208.7 ko
JPEG - 218.5 ko
JPEG - 196.3 ko
JPEG - 135 ko
JPEG - 158.5 ko
JPEG - 135.4 ko
JPEG - 132.3 ko
JPEG - 206.6 ko
JPEG - 170.2 ko
JPEG - 286.1 ko
JPEG - 252.9 ko
JPEG - 255.3 ko
JPEG - 206.4 ko
JPEG - 111.7 ko
JPEG - 221.2 ko
JPEG - 189.2 ko
JPEG - 251.9 ko
JPEG - 212.8 ko
JPEG - 165.3 ko
JPEG - 190.4 ko
JPEG - 185.5 ko
JPEG - 210.6 ko
JPEG - 153.6 ko
JPEG - 146 ko
JPEG - 154.6 ko
JPEG - 137.8 ko
JPEG - 150.9 ko
JPEG - 154.2 ko
JPEG - 173.5 ko
JPEG - 250.7 ko

L’association défendue

JPEG - 34.7 ko

Représentée par Karine Ferri et Leslie Lemarchal, c’est l’Association Grégory Lemarchal qui sera défendue ce soir sur le Fort.

Suite au décès de Grégory Lemarchal des suites de la mucoviscidose, le 30 avril 2007, à l’âge de 23 ans, ses parents Laurence et Pierre, sa soeur Leslie, décident que le succès artistique de Grégory, artiste auteur-interprète, et son combat contre la mucoviscidose doivent permettre de favoriser la prise de conscience du grand public au sujet de cette maladie et de mieux lutter dans l’intérêt des patients touchés par la mucoviscidose.

« La principale mission de l’association est d’alléger la souffrance physique et psychologique des patients en améliorant leur qualité de vie, leur condition d’hospitalisation, l’accès aux soins, mais aussi les aider à réaliser des projets… Nous sensibilisons également l’opinion publique au don de soi, au don de vie, nous nous battons contre toutes les exclusions, et sur tous les fronts. Pour Grégory et pour tous les enfants atteints par la maladie, nous continuons le combat. » (Laurence Lemarchal)

L’ambition de l’Association est d’aider et de rassembler les acteurs de la lutte contre la mucoviscidose, de collaborer le plus souvent possible avec les autres associations. L’Association souhaite rester une petite structure, qui entraîne le minimum de frais de gestion et de personnel... « Garder un esprit de famille », comme Grégory l’aurait souhaité.

L’Association Grégory Lemarchal a pour missions :

  • L’aide et l’assistance aux patients touchés par la mucoviscidose et à leurs familles, par toutes actions tendant à améliorer leur confort et leur qualité de vie. Par cela nous entendons œuvrer pour apporter plus d’humanité, de sérénité et de facilités aux malades dans leur vie quotidienne, à domicile et à l’hôpital. Nous soutenons également des projets d’ouverture ou de bien-être, qu’ils soient d’ordre professionnel ou personnel, ces projets permettant l’intégration ou la réintégration des personnes malades dans la vie active. Cette dynamique est, non seulement importante pour le moral des patients, mais aussi extrêmement bénéfique sur le plan médical : elle peut accroître l’efficacité des traitements.
  • L’information et la sensibilisation du public, par tous moyens de communication sur la mucoviscidose.
  • La lutte et la sensibilisation du public pour le don d’organes et les produits du corps, notamment pour les patients touchés par la mucoviscidose.
  • L’aide à la recherche scientifique par tous moyens. Pour cela nous apportons notre soutien financier à des programmes de recherche gérés par l’Association « Vaincre la mucoviscidose ». Aujourd’hui grâce à votre générosité, l’Association Grégory Lemarchal apporte un financement supplémentaire conséquent qui va permettre d’apporter un véritable coup d’accélérateur à beaucoup de projets.
  • La défense de l’intérêt et de la place des patients atteints de la mucoviscidose, de leurs droits, et la lutte contre les discriminations et les violences dont ils pourraient faire l’objet, en raison de leur maladie et de leur handicap.

Pour contacter l’association ou faire un don :

Les programmes des chaînes concurrentes


PNG
« Qui Veut Gagner des Millions ? » (Divertissement)


PNG
« Les vauriens » (Fiction)


PNG
« FBI : duo très spécial » (Série)


Le reste de la saison

Émission précédente : Équipe de Baptiste Giabiconi (24 août 2013)

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics