Mise en page 1

Découvrez « Le secret de Fort Boyard » nouveau roman d’Alain Surget

L’auteur sort son quatrième roman sur le thème de Fort Boyard

Publié le mardi 2 juin 2015 par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Produits dérivés.

        

Et de quatre ! Eh oui, avec Le secret de Fort Boyard, sorti le 9 juin, Alain Surget nous offre un nouvel épisode de sa saga sur Fort Boyard. Rappelez-vous, précédemment, ce Messin d’origine nous a déjà offert Les disparus de Fort Boyard (1996), Menace à Fort Boyard (2011) et Les monstres de Fort Boyard (2013).

Avec ce quatrième tome, Alain Surget, qui s’entoure toujours du dessinateur Jean-Luc Serrano, reprend là où il s’était arrêté dans le précédent livre Les monstres de Fort Boyard . Sur fond d’une nouvelle intrigue, ce sont toujours nos deux jumeaux, Emilie et Jérôme, ainsi que leur frère aîné Damien, qui ont les premiers rôles, sans oublier bien sûr leur fidèle ami Mathias, le Quasimodo, qui garde la Forteresse.

Comme à chaque fois, Alain Surget met en scène l’histoire de disparitions autour du Fort. Cette fois, il n’est pas question de Capucine, la cousine de nos héros, mais d’une société de coproduction étrangère, Ciné-Europa, vient tourner, avec sa ribambelle de journalistes et de techniciens, un reportage complet sur le Fort, suite aux événements troublants de ces dernières années. En effet, deux savants fous voulaient transformer l’humanité en méduses, avant d’être finalement arrêtés in-extremis par nos jumeaux.

Après avoir posé leurs valises dans un château des Carpates et dans la Tour de Londres, l’équipe de tournage de Ciné-Europa arrive donc cette fois en Charente-Maritime avec à sa tête une certaine Georgia, une journaliste tenace et téméraire chargée d’écrire les commentaires du futur reportage. Mais tout bascule quand le réalisateur suédois, Leif Thorson, disparaît subitement alors qu’il avait convié toute son équipe pour une réunion le soir même. Un certain Historius serait à l’origine de son enlèvement.

De son côté, Mathias ne semble pas dans son assiette. Les jumeaux lui rendent visite au Fort, mais celui-ci refuse à plusieurs reprises de les faire entrer, pris de forts maux de tête. Ces maux de tête auraient-ils un lien avec les particules de Tante Médusa et Oncle Blaise qui essayent de se reformer ?

Qui est-ce mystérieux Historius responsable de l’enlèvement du réalisateur suédois de Ciné-Europa ? Où se trouve-t-ils désormais ? Tante Médusa et Oncle Blaise, dont notre fine équipe pensait pourtant s’être débarrassée, prépareraient-ils une fois de plus leur retour pour jouer un mauvais tour à Mathias ? D’où viennent les maux de tête et les voix entendus par ce dernier ? Quels nouveaux secrets le Fort renferme-t-il ? Il n’en faut pas plus pour qu’une enquête commence.

Mais pour en savoir, il ne vous reste plus qu’à acquérir ce roman au format papier ou numérique, qui, une fois de plus, vous est recommandé chaudement par Fort Bavard. Comme on dit : lu et approuvé  !

A noter le sympathique petit clin d’œil d’Alain Surget à l’actualité récente. Dès le chapitre 2 intitulé « Reportage », celui-ci évoque en effet le départ de la réplique de L’Hermione, navire ayant transporté autrefois le marquis de La Fayette, vers les États-Unis.

  • Galerie : Pour vous donner envie d’acheter ce livre, nous vous donnons un petit avant-goût de l’histoire avec ces quelques extraits.

(cliquez sur les vignettes pour voir les pages en grand format !)

JPEG - 167.4 ko
JPEG - 177.7 ko
JPEG - 161.1 ko
JPEG - 369.9 ko

Le secret de Fort Boyard
Écrit par Alain Surget
Illustré par Jean-Luc Serrano
Rageot Romans / Hatier
160 pages
6,45 € TTC
Sorti le 9 juin 2015


Couvertures et extraits : © Rageot Romans / Hatier

Pour en savoir + : Site officiel

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics