Mise en page 1

Fort Boyard 2017 : les photos officielles des nouveautés et personnages de la saison

Découverte en images HD - 88 photos disponibles - Dernière mise à jour le 15/06/2017

Publié le jeudi 15 juin 2017 (publié antérieurement le 3 juin 2017) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Photos officielles HD.

        

A peine les tournages sont-ils achevés à Fort Boyard que les premières images officielles de cette 28e édition nous parviennent déjà, mettant en lumière les nouveautés de la saison 2017, ainsi que les principaux personnages du jeu.

Cet article sera mis à jour régulièrement avec l’ajout d’autres photos officielles tout au long de la saison.

Rappel : certaines nouveautés n’apparaissent pas sur les photos officielles et donc ne se trouvent pas dans cet article. Pour découvrir plus en détail le principe de toutes les nouveautés de la Saison 2016 de Fort Boyard et les règles du jeu, consultez notre article spécial : CLIQUEZ ICI !

Cliquez sur les vignettes pour voir les visuels en haute définition !

 NOUVELLES ÉPREUVES EN CELLULE

  • RODÉO DINO (CELLULE 111)

Dans cette cellule, le candidat doit dompter un dinosaure pour remporter la clé. A cheval sur un dinosaure agité, le candidat casqué et muni d’une pointe devra percer un ballon dans lequel se trouve la clé. Aura-t-il autant de dextérité que Félindra avec ses tigres ?

JPEG - 481.6 ko
JPEG - 479.1 ko
JPEG - 496.2 ko
JPEG - 424.1 ko
  • SKI (CELLULE 113)

Le Père Fouras ouvre sa station de ski. Une station très boyardesque où la descente va s’avérer quelque peu périlleuse pour les candidats… Lors de la descente, il faut décrocher sa première étoile. Gare à la chute !

JPEG - 456.1 ko
JPEG - 394 ko
JPEG - 408.9 ko
JPEG - 383.8 ko
JPEG - 196.2 ko
  • BOYARDODROME (CELLULE 115)

Le Boyardodrome est le lieu où les candidats vont devoir pratiquer le sport préféré des personnages du Fort pour obtenir la clé : une course en sacs sur un tapis roulant à sens inverse face à Lady Boo ! Pour gagner la clé, il faut être le premier à passer dans la zone verte. Les candidats auront-ils assez d’agilité pour gagner cette cellule et sortir avec la clé ?

JPEG - 402.2 ko
  • SPA (CELLULE 119)

Le candidat est invité à prendre du bon temps dans le Spa du Fort. Mais difficile de se détendre quand on doit répondre aux questions du Père Fouras entourés d’étranges créatures toutes plus terrifiantes les unes que les autres et qui finissement par vous tomber dessus… Attention hurlements assurés !

JPEG - 454.4 ko
JPEG - 445.9 ko
JPEG - 354.2 ko
JPEG - 417.7 ko
  • ASILE (CELLULE 120)

Un candidat est envoyé dans une cellule capitonnée de l’asile du Fort où il devra se secouer et se contorsionner pour remporter la clé. En effet, le candidat devra se contorsionner pour attraper plusieurs boules rouges, afin de remporter la clé. Mais ce n’est pas chose aisée lorsque l’on est doté d’une camisole de force.

JPEG - 459.5 ko
JPEG - 386.6 ko
JPEG - 375.8 ko
  • ZOO (CELLULE 215B)

Un candidat a gagné son ticket pour visiter le zoo du Fort mais quelle sera sa réaction face aux animaux exotiques et terrifiants qui le compose ? Il devra récupérer crapaud buffle, caméléon à corne et autres phasmes géants pour les remettre dans leur cage.

JPEG - 399.7 ko
JPEG - 322.6 ko
JPEG - 303.2 ko
JPEG - 332.7 ko

 ÉPREUVES MODIFIÉES

Outre le fait que certaines épreuves en cellule seront désormais sanctionnées par une clepsydre rouge, le principe et/ou le décor de certaines ont été revus.

  • ARAIGNÉE (CELLULE 220)
JPEG - 395.7 ko

 NOUVELLES AVENTURES EN EXTÉRIEUR

  • LANCE-PIERRE

Cette aventure se joue en équipe. Un candidat est allongé au-dessus de la mer en dessous d’une cible, tandis que son équipe, restée sur l’escalier extérieur du Fort, doit actionner une sorte de catapulte (lance-pierre) pour viser cette cible afin de réussir l’aventure.

JPEG - 441 ko
JPEG - 286.3 ko
  • SURF

Le candidat descend un câble de 200 mètres en tyrolienne tout en essayant de tenir debout sur un surf à 20 mètres au-dessus de la mer. Aura-t-il assez d’équilibre pour éviter le plongeon ?

JPEG - 263.5 ko
JPEG - 166.6 ko
JPEG - 389.4 ko
  • MÂTS SUSPENDUS

Le candidat doit tenir plus longtemps que Lady et Mister Boo accrochés à un mât. Cela paraît déjà difficile ! Mais imaginez maintenant que le mât se situe à 15 mètres du sol… Il faudra assurément être fort et courageux pour remporter cette aventure.

JPEG - 236.7 ko

 AVENTURES MAINTENUES ET/OU MODIFIÉES

Cette saison, quelques aventures vont subir de petites ou grandes modifications afin de leur donner un second souffle.

  • SAFARI

L’aventure du Safari qui se déroule dans la Salle du Trésor est maintenue cette saison. Le candidat désigné sera toujours dans une cage à pédales au milieu des tigres de la Salle du Trésor. Aidé par son équipe, il devra remplir un réservoir d’eau pour pouvoir trouver le code permettant de libérer la cartouche-indice.

JPEG - 530.6 ko
  • TYROLIENNE INVERSÉE (T.N.T TYRO EXPLOSION)

Nouvelle version pour la tyrolienne inversée qui subit une modification dans son principe même. Cette fois, il s’agira de lancer une sorte de flambeau/fumigène dans un tonneau situé sur un radeau en pleine mer. Pas facile de viser quand on a glisse à vive allure la tête en bas. Gare à l’explosion !

JPEG - 386.5 ko

 CONSEIL

Cette saison, de nouveaux duels sont attendus au Conseil, qui sera toujours présidé par le Père Fouras.

  • ARBALÈTE

Le principe de ce duel est assez simple, sur la table est disposé un plateau tournant sur lequel se trouve une cible. Au-dessus de ce plateau qui tourne sur lui-même, on remarque une structure composée notamment d’une minuscule arbalète.

À tour de rôle, le Maître et le joueur (ici Olivier Minne) doivent appuyer sur un bouton rouge. Cette pression actionnera l’arbalète qui lancera alors une petite flèche. Mais bien sûr, le but est bien sûr de viser le centre de la cible.

Les joueurs devront donc faire preuve d’une bonne coordination afin d’actionner au bon moment l’arbalète pour que la flèche se rapproche le plus possible du centre de la cible.

JPEG - 258.4 ko
  • ÉCHECS

Une partie d’échecs façons « boyard » attend les candidats dans ce nouveau duel où les pièces habituelles sont remplacées par des Serpent et des Maîtres du Temps.

JPEG - 288 ko

 OLIVIER MINNE

Cette saison Olivier Minne fête ses 15 ans à la tête de Fort Boyard, l’occasion pour lui de les célébrer sur place entouré de tous les membres de la production, techniciens, personnages... Cette année encore, nous avons droit à de magnifiques clichés de l’animateur du Fort à la plus grande longévité.

JPEG - 416.1 ko
JPEG - 416.3 ko
JPEG - 415.6 ko
JPEG - 182.8 ko

 PERSONNAGES

Cette saison, les personnages seront au nombre de dix (hors Maîtres de La Cage et professeurs de la Boyard Academy). Focus sur certains d’entre eux.

  • BLANCHE (DELPHINE WESPISER) : l’enchanteresse Blanche recevra les prisonniers ou sacrifiés dans son antre pour leur proposer un défi qui leur permettra peut-être de se libérer des prisons du Fort tenues par Mister Boo. Cette saison, la Salle du Jugement subit un rafraîchissement côté décoration et Blanche arbore une tenue plus déstructurée que l’an dernier, avec un bracelet dans la même tendance et surtout une couronne dotée d’un diamant qui se mariera parfaitement avec les diamants qui orneront désormais sa salle.
JPEG - 202.3 ko
JPEG - 172.9 ko
JPEG - 187.4 ko
  • FÉLINDRA (MONIQUE ANGEON) : la dompteuse la plus énigmatique du Fort dressera toujours les tigres dans la Salle du Trésor et tournera la tête de tigre en fin d’émission. Mais elle fera aussi retentir le gong d’un coup de fouet, une attribution qui lui est revenue depuis la disparition de La Boule. Petit changement dans son costume cette année : si le velours rouge et les attaches or restent de mise, Félindra arborera cette année une tête de tigre noire et non plus en cuivre comme l’an dernier. La tête de tigre reprend celle présente dans les autres parties du jeu.
JPEG - 208.5 ko
JPEG - 219.8 ko
  • LADY BOO (LAURA MÉTÉ) : une nouvelle fois, Lady Boo, la lutteuse de Fort Boyard sera incarnée cette saison par une nouvelle actrice. Elle devrait conserver ses attributions originelles à savoir la Lutte dans la boue et les Cotons-tiges, mais aussi dans la nouvelle aventure des Mâts suspendus (voir infra) avec Mister Boo.
JPEG - 236.7 ko
JPEG - 392.6 ko
JPEG - 171.8 ko
JPEG - 278.5 ko
JPEG - 134.3 ko
JPEG - 355.4 ko
JPEG - 320.5 ko
  • MISTER BOO (CYRIL ANDRÉ) : il reprendra cette année ses fonctions de geôliers et s’occupera toujours des prisonniers. Parallèlement, il est l’homme-fort et le lutteur du Fort avec Lady Boo. On le retrouvera cette année dans la nouvelle aventure des Mâts suspendus (voir infra) avec Mister Boo.
JPEG - 265.8 ko
JPEG - 394.9 ko
  • PASSE-MURAILLE (ANTHONY LABORDE) : c’est le messager facétieux et le guide le plus proche du Père Fouras depuis 2011. Il a pris l’habitude, ces dernières saisons, de se déguiser dans chaque émission et il conservera cette habitude cette année encore, avec des costumes toujours plus improbables.
JPEG - 339.1 ko
JPEG - 191.1 ko
JPEG - 336.4 ko
JPEG - 278.3 ko
JPEG - 150.3 ko
JPEG - 223.7 ko
JPEG - 459.2 ko
JPEG - 205.2 ko
JPEG - 273 ko
  • PASSE-PARTOUT (ANDRÉ BOUCHET) : fidèle au poste depuis la toute première émission en 1990, il guidera toujours les candidats dans les dédales du Fort et récoltera les clés et cartouches-indices au fur et à mesure de l’aventure. À la fin du jeu, il effectuera la pesée avec le capitaine de l’équipe.
JPEG - 365.7 ko
JPEG - 194.6 ko
  • LE PÈRE FOURAS (YANN LE GAC) : gardien centenaire et intemporel de Fort Boyard, on le retrouvera cette année dans son antre en 202 avec son fidèle messager Passe-Muraille. Il posera toujours de savantes énigmes aux candidats dans des épreuves en cellule et présidera le Conseil en cellule 201.
JPEG - 285.3 ko
JPEG - 366.5 ko
JPEG - 258.6 ko
JPEG - 379.7 ko
JPEG - 211.8 ko
JPEG - 290.8 ko
JPEG - 422.1 ko
  • ROUGE (DELPHINE WESPISER) : la sœur diabolique de Rouge est de retour cette année. C’est toujours elle qui recrute de nouveaux soldats pour l’armée du Père Fouras, qui seront chargés de défendre La Cage et de veiller aux intérêts du Père Fouras. Vêtu de noir et de rouge, ce personnage à l’allure d’une amazone porte souvent un arc avec lequel elle lance des flèches enflammées. La croiser dans La Cage n’est jamais un bon présage...
JPEG - 152.5 ko
JPEG - 144.6 ko
JPEG - 145.2 ko
JPEG - 249.4 ko
  • WILLY ROVELLI : le cuisinier du Fort rouvre cette année les portes de son resto « gastronomique » (cellule 215) plus motivé que jamais a lui faire regagner ses lettres de noblesse. Quels plats réserve-t-il à ses clients d’un jour ? Surprises gustatives garanties !
JPEG - 338.6 ko
JPEG - 405.2 ko
JPEG - 199.1 ko

 MAÎTRE DE LA CAGE ET PROFESSEURS DE LA BOYARD ACADEMY

Cette année, le nombre de guests sur le Fort sera de sept. Cinq Maîtres de La Cage et deux professeurs dans la Boyard Academy.

Les Maîtres de La Cage seront de nouveau tous masculins. Si on retrouve Brahim Zaibat, Mounir ou encore Frédérick Bousquet, le champion de natation Camille Lacourt et Pascal Soetens (vu dans Pascal le grand frère) feront eux leurs premiers pas dans l’armée de Rouge.

Au sein de la Boyard Academy, le corps professoral voir l’arrivée d’Éric Lampaert pour interpréter un professeur d’histoire au look british, en remplacement des Frères Bogdanov, et Francis Lalanne redevient le plus grand mélomane Narcisse Lalanne pour le plus grand plaisir des fans.

LES MAÎTRES DE LA CAGE :

  • FRÉDÉRICK BOUSQUET : le nageur revient dans l’équipe de Rouge pour la deuxième saison consécutive et accueille cette année Camille Lacourt avec lequel il partagera La Cage.
JPEG - 353.1 ko
  • CAMILLE LACOURT : le champion de nation fait son entrée dans l’équipe très fermée des anciens candidats intégrant l’équipe des soldats de Rouge. Grand, blond, athlétique, ce n’est pourtant par sur l’eau, mais sur la terre ferme, que notre nageur devra se confronter au candidat dans l’arène de La Cage. Il aura toute la saison pour faire ses preuves.
JPEG - 171.3 ko
  • MOUNDIR : Avec Brahim Zaibat, il est le Maître de La Cage a la plus grande longévité. Arrivé en 2015, il défend La Cage avec une vaillance et une fidélité jamais démentie. Son regard noir, sa répartie et ses tatouages n’ont pas fini d’impressionner nos aventuriers... et les téléspectateurs !
JPEG - 314.5 ko
  • PASCAL SOETENS : il fait son entrée dans La Cage cette saison. Celui qu’on surnomme le Grand Frère à la télévision n’est pas un enfant de chœur. Cet éducateur, qui a remis plus d’un enfant sur le droit chemin, ne devrait pas être trop impressionné par les candidats.
JPEG - 312.4 ko

PROFESSEURS DE LA BOYARD ACADEMY :

La Boyard Academy sera toujours présente cette saison et deux professeurs s’y succéderont tout au long de l’été : Éric Lampaert, un petit nouveau qui jouera le rôle du neveu du Père Fouras et toujours Narcisse Lalanne (joué par Francis Lalanne) qui avait été à l’origine de quelques séquences cultes la saison dernière.

  • ÉRIC (ÉRIC LAMPAERT) : c’est le neveu du Père Fouras. Très « british », vêtu, entre autres, d’un kilt écossais, et adorateur de la famille royale, il est spécialisé dans l’histoire du Fort. À ce titre, il proposera un jeu basé sur les archives de l’émission aux candidats qui passeront le voir en Vigie dans la Boyard Academy. Il aura avec lui une « machine à baffes » pour remettre les idées des candidats en place.
JPEG - 246.3 ko
JPEG - 409.9 ko
JPEG - 393.3 ko
JPEG - 431.4 ko
JPEG - 450.1 ko
  • NARCISSE LALANNE (FRANCIS LALANNE) : un brin égocentrique, ce personnage, spécialisé l’an dernier dans les arts et les lettres, notamment dans la musique avec son fameux Boyardophone, il revient cette saison et devrait continuer à proposer des jeux tout aussi loufoques à nos candidats.
JPEG - 267.1 ko

 TOURNAGES (AMBIANCE)

Les photos qui vont suivre sont des photos prises dans les coulisses du tournage des émissions. On peut notamment y voir les techniciens, preneurs de son ou caméramans à l’œuvre.

> Dans cette première image, on peut voir l’animateur de Rendez-vous en terre inconnue (France 2) Frédéric Lopez, ainsi que le champion de tennis Michaël Jeremiasz dans l’aventure « Vertige et dépendance », arrivée l’an dernier sur le Fort et reconduite cette saison.

JPEG - 267 ko

> Dans la photo suivante, on peut voir la directrice de la société Miss France, Sylvie Tellier, sortir de l’épreuve du Tri sélectif enlacée par l’animateur Bruno Guillon et entourée par l’humoriste Frédéric Chau et l’animatrice Érika Moulet.

JPEG - 284.7 ko

> Cette fois, il s’agit d’une vue de l’équipe de Bruno Guillon au grand complet en fin d’enregistrement. Elle se trouve sur le proscenium en compagnie d’Olivier Minne, et de Passe-Partout. Le suspense est à son comble pour savoir si l’équipe a ou non triomphé des épreuves de Fort Boyard.

JPEG - 306.9 ko

Photos : © France Télévisions / Gilles Scarella

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics