Mise en page 1

Fort Boyard 2019 : découvrez les 67 candidats de la saison

Casting complet : découvrez les 67 candidats de la saison - Dernière mise à jour le 16/07/2019

Publié le mardi 16 juillet 2019 (publié antérieurement le 8 mai 2019) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Casting 2019.

        

Qui dit nouvelle saison, dit nouveaux candidats ! Vous trouverez dans cet article, mis à jour au quotidien pendant les tournages, la composition des 11 équipes qui partiront à l’assaut de Fort Boyard pour cette 30e saison !

IMPORTANT : ARTICLE MIS A JOUR RÉGULIÈREMENT

N B. Les émissions sont classées par ordre chronologique de tournage.

Les dates de diffusion ne sont connues que trois semaines à l’avance, elles seront donc ajoutées au fur et à mesure des semaines à chaque parution hebdomadaire d’une nouvelle grille de programmes par France 2 le mardi (ou le lundi en cas de bouclage anticipé).

Pour plus d’informations sur la Saison 2019, ne manquez pas nos autres articles mis à jour en direct :

  • Fort Boyard 2019 : toutes les nouveautés de la saison (épreuves, personnages, décors, candidats…) : CLIQUEZ ICI !
  • Fort Boyard 2019 : infos, photos et vidéos diffusées sur les réseaux : CLIQUEZ ICI !
  • Fort Boyard 2019 : tous les articles de presse sur la saison 2019 : CLIQUEZ ICI !

LES DIX ÉQUIPES DE LA SAISON 2019 DE FORT BOYARD (PAR ORDRE DE TOURNAGE)

PNG - 1.6 Mo

 9 mai 2019 : Équipe n°1 (Secours populaire) - Tournage de la première émission

Date de diffusion : samedi 6 juillet à 21h sur France 2.

Association défendue : Secours populaire (cliquez)

JPEG - 270 ko

Avec :

Camille Cerf, Miss France 2015 et animatrice

JPEG - 19.5 ko

Âge : 24 ans

5e participation à Fort Boyard (2015, 2016, 2017 et 2018)

Présentation : Camille Cerf a participé au concours Elite Model Look à 15 ans et a fait partie des finalistes. Elle est devenue par la suite mannequin professionnelle pour l’agence Elite. Parallèlement, elle suit des études de gestion et de commerce et souhaite devenir attachée de presse ou chargée de communication. Le 25 octobre 2014, elle est élue Miss Nord-Pas-de-Calais et devient la 85e Miss France le 6 décembre 2014 au Zénith d’Orléans. En décembre 2015, elle a joué son propre rôle dans le prime Nos chers voisins fêtent les vacances diffusé sur TF1. En 2016, elle a été chroniqueuse Le Repley de la semaine sur CStar. Depuis 2017, elle anime le Super Bêtisier diffusé sur NRJ 12 et a présenté en avril 2018 le documentaire Quand Harry rencontre Meghan, toujours sur NRJ12. Elle devient ambassadrice Garnier pour la ligne de soin Hair Food Fructis en 2018. Dernièrement, on a pu la voir en guest dans Bienvenue chez nous sur TF1, Tout le monde à son mot à dire sur France 2, comme candidate dans The Island Célébrités sur M6 ou participante dans Drôlement bêtes : les animaux en questions sur France 4. Elle a participé cette année au clip Sereinement du rappeur Boostee et a sorti une édition limitée de lingerie avec la marque Pomm’Poire.

McFly (David Coscas), youtubeur, vidéaste humoriste français

JPEG - 18.4 ko

Âge : 32 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : David Coscas alias McFly a rencontré Raphaël Carlier alias Carlito au lycée Albert Camus de Bois-Colombes. À la sortie du lycée, ils décident tous les deux de travailler dans les médias. En 2003, alors qu’ils n’ont que 17 ans, ils animent une émission sur la radio Mouv’ sous les pseudonymes de McFly et O’Connell. En 2013, ils obtiennent une émission de télévision sur l’Énorme TV baptisée Le Fat Show qui durera jusqu’en 2015. En septembre 2015, ils entrent dans le collectif Golden Moustache, qui est aussi la chaîne YouTube qui les a révélés au grand public. En mai 2017, ilsnt participe à un documentaire sur la jeunesse diffusé sur France 4 et apparaissent parfois dans l’émission OFNI, l’info retournée diffusée sur W9 et présentée par Bertrand Chameroy. En novembre 2016, ils rebaptisent leur chaîne YouTube, initialement destinée au Fat Show, avec leurs surnoms McFly et Carlito, où ils publient une nouvelle vidéo chaque dimanche. En novembre 2017, la chaîne dépasse les deux millions d’abonnés, notamment grâce à la mise en place d’un direct. En avril 2018, ils passent le cap des trois millions d’abonnés et en novembre de la même année, ils dépassent les quatre millions. On a pu les voir dans différentes web-séries comme Roman foto de Benoit Blanc et Mathias Girbig et dans Abonne-toi de Guillaume Cremonese où ils ont joué leur propre rôle.

Audrey Pirault, actrice et youtubeuse

JPEG - 15.8 ko

Âge : 31 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Audrey Pirault est une actrice fançais née à Paris. Elle endosse différents rôles féminins après sa rencontre avec le collectif « 10 minutes à perdre ». Elle prend alors la décision d’embrasser une carrière d’actrice. En 2012, elle suit le cours Florent. En 2014, elle lance avec Marjorie Le Noan et Juliette Tresanini la chaîne YouTube « Good Monique ». Un an plus tard, elles sont rejoints par Nathalie Odzierejko et l’équipe s’illustre sur « Le Latte Chaud », une chaîne d’humour comprenant des courts métrages, parodies de séries... Elle participe au court métrage Ma meuf La Caillera d’Antoine Barillot en 2016. La même année, elle lance sur YouTube sa propre chaîne « Air Pirault ». Elle rencontre un grand succès avec près de 230 000 abonnés aujourd’hui. A la télévision, on a pu la voir dans en 2018 dans Les Chamois sur TF1, Peplum sur M6, Roman foto sur Canal+ Décalé ou encore Abonne-toi, également sur Canal+ Décalé, en 2019.

Carlito (Raphaël Carlier), youtubeur, vidéaste humoriste français

JPEG - 15.9 ko

Âge : 32 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Raphaël Carlier alias Carlito a rencontré David Coscas alias McFly au lycée Albert Camus de Bois-Colombes. À la sortie du lycée, ils décident tous les deux de travailler dans les médias. Raphaël Carlier décroche le concours d’entrée à l’ESEC. En 2003, alors qu’ils n’ont que 17 ans, ils animent une émission sur la radio Mouv’ sous les pseudonymes de McFly et O’Connell. En 2013, ils obtiennent une émission de télévision sur L’Énorme TV baptisée Le Fat Show qui durera jusqu’en 2015. En septembre 2015, ils entrent dans le collectif Golden Moustache, qui est aussi la chaîne YouTube qui les a révélés au grand public. En mai 2017, ils participent à un documentaire sur la jeunesse diffusé sur France 4 et apparaissent parfois dans l’émission OFNI, l’info retournée diffusée sur W9 et présentée par Bertrand Chameroy. En novembre 2016, ils rebaptisent leur chaîne YouTube, initialement destinée au Fat Show, avec leurs surnoms McFly et Carlito, où ils publient une nouvelle vidéo chaque dimanche. En novembre 2017, la chaîne dépasse les deux millions d’abonnés, notamment grâce à la mise en place d’un direct. En avril 2018, ils passent le cap des trois millions d’abonnés et en novembre de la même année, ils dépassent les quatre millions. On a pu les voir dans différentes web-séries comme Roman foto de Benoit Blanc et Mathias Girbig et dans Abonne-toi de Guillaume Cremonese où ils ont joué leur propre rôle.

Bigflo (Florian Ordonez), rappeur, auteur, compositeur et interprète français - Parrain de l’association

JPEG - 17.8 ko

Âge : 26 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : « Bigflo », de son vrai nom Florian Ordonez, est le frère aîné d’Olivio Ordonez dit « Oli ». Tous les deux forment un groupe de rap français, « Bigflo et Oli », parfois abrégé B&O. Le duo sort un premier album La Cour des grands en 2014 qui est certifié disque de platine en France. En 2016, ils sont un temps chroniqueurs dans Touche pas à mon poste ! avant d’arrêter leur collaboration suite à un désaccord. En juin 2017, ils sortent un nouvel album, La Vraie Vie, qui devient triple disque de platine en mars 2018 avec 300 000 ventes au compteur. Leur dernier album, « La vie de rêve », est sorti en novembre dernier et était déjà disque de platine un mois après sa sortie. Ils ont été récompensés à plusieurs reprises : meilleur duo francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2017 et 2018, chanson originale de l’année avec Dommage aux Victoires de la Musique 2018, victoire de l’artiste interprète masculin et victoire de l’album de musiques urbaines avec La Vie de rêve aux Victoires de la musique 2019.

Oli (Olivio Ordonez), rappeur, auteur, compositeur et interprète français - Parrain de l’association

JPEG - 18.4 ko

Âge : 23 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : « Oli », de son vrai nom Olivio Ordonez, est le frère cadet de Florian Ordonez dit « Bigflo ». Tous les deux forment un groupe de rap français, « Bigflo et Oli », parfois abrégé B&O. Le duo sort un premier album La Cour des grands en 2014 qui est certifié disque de platine en France. En 2016, ils sont un temps chroniqueurs dans Touche pas à mon poste ! avant d’arrêter leur collaboration suite à un désaccord. En juin 2017, ils sortent un nouvel album, La Vraie Vie, qui devient triple disque de platine en mars 2018 avec 300 000 ventes au compteur. Leur dernier album, « La Vie de rêve », est sorti en novembre dernier et était déjà disque de platine un mois après sa sortie. Ils ont été récompensés à plusieurs reprises : meilleur duo francophone de l’année aux NRJ Music Awards 2017 et 2018, chanson originale de l’année avec Dommage aux Victoires de la Musique 2018, victoire de l’artiste interprète masculin et victoire de l’album de musiques urbaines avec La Vie de rêve aux Victoires de la musique 2019.

 10 mai 2019 : Équipe n°2 (Sourire à la vie) - Tournage de la deuxième émission

Date de diffusion : samedi 22 juin 2019 dès 21h sur France 2

Association défendue : Sourire à la vie (cliquez ici)

JPEG - 455.4 ko

Avec :

Camille Lacourt, champion de natation - Parrain de l’association

JPEG - 15.6 ko

Âge : 34 ans

3e participation à Fort Boyard (2011 et 2018)

Personnage du jeu en 2017 (Maître de La Cage)

Présentation : Camille Lacourt est un nageur professionnel français de 2 m spécialiste des épreuves de dos (50 et 100 m). Depuis 2005, il a remporté de nombreux titres de champion de France en grand comme en petit bassin. Il devient champion d’Europe du 50 m dos, du 100 m et du 4 x 100 m quatre nages en 2010 à Budapest, et il le sera de nouveau à Londres en 2016 dans les deux premières catégories. En 2011, il devient champion du monde ex-æquo du 100 m dos à Shanghai. En 2013, il rafle les médailles d’or au 50 m dos et 4 x 100 m quatre nages aux Championnats du monde de Barcelone. En 2015 à Kazan, il est Champion du monde du 50 m dos, ainsi qu’en 2017 à Budapest. Il prend sa retraite sportive après cette dernière victoire en juillet 2017. En octobre 2018, il a participé à la huitième saison de Danse avec les stars sur TF1 aux côtés de Hajiba Fahmy. Dernièrement, il est retourné au bord des bassins avec le stade de Vanves pour s’occuper des plus jeunes. Parallèlement, il devient consultant pour Canal+ où il participe régulièrement au Canal Sports Club présentée par Marie Portolano et diffusée le samedi à 19h en clair. En février 2019, il publie aux éditions Michel Lafon son autobiographie avec Jean-François Kervéan dont le titre est Cinquante nuance de bleu.

Élodie Gossuin, Miss France 2001, Miss Europe 2001 et animatrice de télévision

JPEG - 17 ko

Âge : 38 ans

9e participation à Fort Boyard (2001, 2003, 2008, 2009, 2011, 2012, 2014 et 2018)

Personnage du jeu en 2015 (Guest de La Cage : Élodie l’experte)

Présentation : Élodie Gossuin a accédé à la notoriété en décembre 2000 quand elle a été élue Miss France 2001 sous l’écharpe de Miss Picardie. En décembre 2001, elle est même sacrée Miss Europe au Liban. Depuis, elle est devenue animatrice de télévision et de radio. De 2011 à 2012, elle est l’une des animatrices de Manu dans le 6/9 ! sur NRJ aux côtés de Manu et Vacher. De 2012 à 2013 elle est chroniqueuse dans l’émission Faut pas rater ça ! sur France 4. En 2014, elle a été chroniqueuse dans l’émission Touche pas à mon poste ! sur D8. Durant l’été 2014, elle est l’un des « maîtres mots » de la nouvelle version du jeu Pyramide diffusée sur France 2 aux côtés d’Olivier Minne. En septembre 2015, elle se voit confier la matinale de RFM, qu’elle anime toujours aujourd’hui aux côtés d’Albert Spano et Marc-Antoine Le Bret. Depuis mai 2015, elle fait partie de l’équipe de Patrick Sébastien dans Les Années bonheur en tant que coanimatrice avec Fabien Lecoeuvre. En 2016, 2017 et 2018, elle a été choisie comme porte-parole de la France pour donner les points lors des finales du Concours Eurovision de la Chanson. Entre janvier et février 2017, elle a présenté l’émission de cuisine Un chef à l’oreille à 16h50 sur France 2. Fin 2017, elle participe à la huitième saison de Danse avec les stars sur TF1 et fait équipe avec le danseur Christian Millette. Elle termine à la quatrième place du show. Dès le 1er novembre, Élodie présente un nouveau magazine sur 6ter Familles extraordinaires avant de se voir confier deux aurtres émissions Les vacances préférées des Français et Vive la camping !. Élodie Gossuin est la célébrité ayant le plus participé à Fort Boyard comme candidate depuis la création du jeu, sans oublier sa participation comme personnage de La Cage en 2015.

Bruno Guillon, animateur de télévision et de radio

JPEG - 15.1 ko

Âge : 47 ans

8e participation à Fort Boyard (2003, 2011, 2012, 2014, 2016, 2017 et 2018)

Présentation : Bruno Guillon a fait ses débuts sur NRJ, radio sur laquelle il officie pendant plus de douze ans (1996-2008) où il est notamment aux commandes dès 2001 du 6/9 qui le popularisera largement auprès du grand public. Il quitte NRJ en 2008 et rejoint Virgin Radio où il reste jusqu’en 2011. Depuis août 2011, il il anime Bruno dans la radio, la matinale de sur Fun Radio, aux côtés de son ex-comparse du 6/9 Florian Gazan et, depuis 2013, de Grégory Vacher. Côté télé, il a travaillé principalement pour France Télévisions. Durant l’été 2013 il présente l’émission Le 4e duel et Avec ou sans joker. On le retrouve aussi aux commandes des Victoires de la musique 2014 avec Virginie Guilhaume. En avril 2014, il reprend le flambeau de l’émission d’humour de Laurent Ruquier et Catherine Barma On n’demande qu’à en rire à la place de Jérémy Michalak. À l’été 2014, il est l’un des « maîtres mots » de la nouvelle version de Pyramide présentée par Olivier Minne aux côtés, entre autres, d’Elodie Gossuin sur France 2. En 2016, il anime Les Victoires de la musique 2016 sur France 2, toujours aux côtés de Virginie Guilhaume. En avril 2016, il est l’un des chroniqueurs de L’Hebdo Show d’Arthur diffusé sur TF1. Le 10 février 2017, il coanime Les victoires de la musique 2017 au côté de Thomas Thouroude et le 23 mai 2017 il anime Tout le monde joue sur France 2 avec Nagui. Depuis 2017, il participe ponctuellement à Tout le monde à son mot à dire présenté par Olivier Minne et Sidonie Bonnec sur France 2. Le 23 janvier 2018, il retrouve Nagui pour présenter Tout le monde joue avec la musique. Depuis le 1er février 2018 il prend les commandes des Z’amours sur France 2, en remplacement de Tex. En juin 2018, il présente avec Nagui et Valérie Bègue Seul contre tous sur France 2. En 2019, il anime, avec André Manoukian, l’émission Les enfants de la musique chantent sur France 3.

Anne-Gaëlle Riccio, animatrice et co-animatrice Fort Boyard de 2006 à 2009

JPEG - 15.1 ko

Âge : 41 ans

4e participation à Fort Boyard (2005, 2012 et 2015)

Présentation : Anne-Gaëlle a débuté sa carrière en 1996 sur MCM où elle présentera de nombreuses émissions comme Le Hit ou L’Intégrale. Après s’être essayé à la comédie, notamment auprès de Karl Zéro sur Canal+, elle entre finalement à M6 en 2003 pour coanimer différentes émissions dont Plus vite que la musique, Les grands classements avec Laurent Boyer, Génération Hit, Tubissimo, M6 Music Live… Elle sera aussi chroniqueuse dans l’émission C’est pas trop tôt ! aux côtés de Max et Jérémy Michalak. En 2005, elle présente Télé piège aux côtés d’Olivier Minne sur TF6 et MTV lui confie l’animation de MTV Dance Crew. Elle retrouve Olivier Minne dans Fort Boyard qu’elle coanimera avec grand succès de 2006 à 2009. En 2007, elle rejoint Vivement dimanche prochain (France 2) de Michel Drucker comme chroniqueuse musicale. Toujours sur France Télévisions on la retrouvera dans Le bêtisier de Noël, CD’aujourd’hui , la 1000e et dans la 4e édition de Rire contre le racisme avec Cyril Hanouna. En 2008, elle est chroniqueuse dans l’émission Vendredi, si ça me dit ! (France 2) de Christohe Hondelatte. En 2009, elle coanime l’émission La nuit de… avec Olivier Minne sur TF6 et MCM lui confie les commandes de sa soirée de la Saint-Sylvestre. En 2010 elle arrive sur Virgin 17 ou elle animera notamment Les 20 plus grands tubes du cinoche. À la rentrée 2010, elle devient une figure incontournable de France 4 où elle anime en access prime time Kit TV. Elle présentera également d’autres émissions comme Les humoristes piratent la télé, L’humour, c’est mieux à deux ou encore Bêtes de concours. Parallèlement, elle continue de présente des émissions sur MCM comme Gamix ou Zapping Music. Fin 2010, elle présente La folle nuit des parodies musicales en compagnie de Gaël Laforestier. Elle animera début 2011 Le top de la pub et Le top de la paresse à la luxure. En juin 2011, elle revient sur France où elle anime les tirages de l’Euromillions plusieurs fois par semaine. En 2012, elle rejoint Gulli où elle présente l’émission Primes d’humour avec Joan Faggianelli et en 2013 elle anime Les Crazy Games à la neige avec Philippe Candelero. En 2014, on la retrouve sur NRJ12 où elle anime Le super bêtisier de l’année en compagnie d’Adrien Rohard. En 2015, elle anime aussi Les 10 ans de la TNT : le Grand quizz avec Manu Lévy ainsi que cinq primes Wouf, quel chien sera à la hauteur ? avec Matthieu Delormeau. Elle succède aussi à Rebecca Hampton dans l’émission Les Animaux font leur show. Au cours de la saison 2015-2016 elle présente le magazine Enquêtes et Découvertes : dans les coulisses du rêve et C’est devenu culte, un divertissement, toujours sur NRJ12. Elle présente aussi la finale de Friends Trip 2, une émission de télé-réalité. On a pu aussi la voir dans la nouvelle version de L’Académie des 9 présentée par Benjamin Castaldi sur NRJ12. Depuis 2017, on la retrouve dans l’émission quotidienne de France 2 Tout le monde à son mot à dire où elle retrouve son ancien comparse de Fort Boyard Olivier Minne, et Sidonie Bonnec, qui présentent le jeu.

Gérard Vivès, comédien et animateur

JPEG - 19.1 ko

Âge : 56 ans

6e participation à Fort Boyard (1997, 2014, 2015, 2016 et 2017)

Présentation : Gérard accède à la notoriété en 1993 en interprétant le rôle de Gérard, un réceptionniste efféminé de salle de sport, dans la sitcom AB Les filles d’à côté. De 2009 à 2011, on le retrouve en tant que voix-in dans Le Juste Prix aux côtés de Vincent Lagaf’. En 2012, il participe à la saison 3 de Danse avec les stars aux côtés de Silvia Notargiacomo et en 2013, il coanime l’émission Splash : le grand plongeon sur TF1 avec Estelle Denis et Julie Taton. En mars 2015, il participe, aux côtés de Marc-Emmanuel, à l’émission Tous ensemble diffusée sur TF1.

Laurent Maistret, gagnant de Koh-Lanta 2014, mannequin, danseur et animateur de télévision

JPEG - 14.7 ko

Âge : 36 ans

4e participation à Fort Boyard (2015, 2017 et 2018)

Présentation : Laurent s’est fait connaître du grand public en participant à la saison 11 de Koh-Lanta (Raja Ampat) où il est éliminé dans le carré final. En 2014, il fait partie du casting d’une édition spéciale de Koh-Lanta en Malaisie qui réunie des candidats emblématiques de l’émission comme Moundir, Freddy, Martin ou encore Teheiura. Cette fois, c’est lui qui remporte l’édition face à Martin Bazin en faisant, fait rare, l’unanimité auprès du jury final. Suite à cela, il propose des stages de survie pour les entreprises et les aventuriers. En mai 2015, il intègre l’émission On n’est pas que des cobayes sur France 5. En décembre 2016, il remporte la 7e saison de Danse avec les stars sur TF1 au côté de Denitsa Ikonomova. En 2017, il a présenté École aventure avec Teheiura, un autre aventurier de Koh-Lanta, sur Télétoon+ puis Le plein de sensations avec Laury Thilleman et Sinclair sur France 4. En 2018, Laurent Maistret a participé au Meilleur pâtissier, spécial célébrités sur M6. Parallèlement à ses activités télévisuelles, il a collaboré comme mannequin avec de nombreuses marques internationales (Guess, Calvin Klein, Levi’s...). Il a aussi participé à la 3e saison de Nunja Warrior sur TF1 le 21 septembre. En 201 9, on le retrouve à la tête de l’émission Le mois des aventuriers avec Clémence Castel sur Ushuaïa TV.

 13 mai 2019 : Équipe n°3 (Les Bonnes Fées) - Tournage de la troisième émission

Date de diffusion : samedi 13 juillet 2019

Association défendue : Les Bonnes Fées (cliquez)

JPEG - 258.2 ko

Avec :

Vaimalama Chaves, Miss France 2019 - Marraine de l’association

JPEG - 16.9 ko

Âge : 24 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : née à Pepeete, elle la cousine de Mareva Georges élue Miss Tahiti en 1990 puisse Miss France 1991. Vaimalama Chaves est passionnée de surf et pratique la musique et le chant. Elle obtient son baccalauréat technologique en communication en 2012 et obtient un BTS en négociation et relation client en 2014. Elle a obtenu une licence en droit-économie-gestion à l’École de commerce de Tahiti et a décroché un master en management à l’université de la Polynésie française en 2017. Elle a travaillé comme community manager pour une salle de fitness et musculation et se destine désormais au professorat. Elle est élue Miss Tahiti en juin 2018 à Papeete et devient Miss France 2019 le 15 décembre 2018 au Zénith de Lille avec 44 % des voix des téléspectateurs. Elle succède à Maëva Coucke. Le 22 décembre 2018, quelques jours après son couronnement, elle reçoit l’insigne de l’ordre de Tahiti, équivalent à l’ordre national du Mérite en Polynésie française.

Sylvie Tellier, Miss France 2002 et directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe Organisation - Marraine de l’association

JPEG - 15.5 ko

Âge : 40 ans

6e participation à Fort Boyard (2003, 2008, 2012, 2015 et 2017)

Présentation : Sylvie Tellier est née le 28 mai 1978 à Nantes. Elle obtient le titre de Miss Lyon en 2001 avant d’être élue Miss France 2002, succédant ainsi à Élodie Gossuin. En janvier 2007 elle occupe e poste de Directrice générale de la société Miss France et de Miss Europe Organisation depuis 2005. En 2015, elle a crée Talent Lab, qui a pour objectif de gérer la reconversion d’anciennes Miss France. Elle a aussi lancé, avec 11 autres Miss France, l’association « Les Bonnes Fées ». En 2016, elle participe à la saison 7 de Danse avec les stars au côté de Christophe Licata et elle publie Les voyages d’Oscar et Margaux chez Calligram.

Lenni-Kim, chanteur et acteur canadien

JPEG - 21.5 ko

Âge : 17 ans

Deuxième participation à Fort Boyard

Présentation : Lenni-Kim se fait connaître en 2015 en participant à la saison 2 de The Voice Kids en France où il choisit Patrick Fiori comme coach. En 2017, il signe un contrat chez Warner Music France et sort son premier album, Les autres, en juin 2017. Ses différents clips atteignent 17 millions de vues. Il chante en duo avec Lou Jean le générique de la saison 2 de la série Miraculous, les aventures de Ladybug et Chat noir. En octobre 2017, il participe à la huitième saison de Danse avec les stars et devient le plus jeune candidat de l’histoire de l’émission. Il finit deuxième. En décembre 2017, il figure sur l’album Génération Enfoirés et au concert Enfoirés Kids diffusé sur TF1. En février 2018, il sort un nouveau clip pour son titre Juste toi. Toujours en 2018, il a joué dans cinq épisodes de Demain nous appartient, une série diffusée sur TF1, où il a joué le rôle de Zac, un correspondant québécois des jumeaux Moreno. Une nouvelle tournée, intitulée It’s a New Dawn Tour, est programmée pour 2020 avec 25 dates.

Pierre-Jean Chalençon, collectionneur d’art et chroniqueur de télévision

JPEG - 18.5 ko

Âge : 48 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : surnommé « l’Empereur » dans les ventes aux enchères Drouot, Pierre-Jean Chalençon est connu pour être un grand collectionneur d’objets ayant appartenus ou liés à Napoléon Bonaparte. Il est, depuis 2015, le gérant de la Société civile du Palais Vivienne. Il est aussi l’administrateur du Cercle France Napoléon. En 2014-2015, il participe en tant qu’expert à l’émission Vos objets ont une histoire sur France 2 présentée par Charlotte de Turckheim. Depuis août 2017, il fait partie des acheteurs d’Affaire conclue une émission présentée par Sophie Davant qui connaît un grand succès depuis son lancement.

Nicole Ferroni, humoriste

JPEG - 19.1 ko

Âge : 37 ans

2e participation à Fort Boyard (2015)

Présentation : enseignante, elle quitte son poste pour se consacrer à la comédie. En 2011, elle accède à la notoriété comme « pensionnaire » de l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire. Dès octobre 2012, elle participe au ONDAR Show. Depuis 2012, elle joue son one-woman-show L’œuf, la poule ou Nicole ? mis en scène par Gilles Azzopardi. Au cinéma, on a pu aussi la voir dans N’importe qui (2014) de Raphaël Frydman, dans L’ex de ma vie (2014) de Dorothée Sebbagh et dans le le film Toute première fois (2015) de Noémie Saglio. On la retrouve ensuite dans Embrasse-moi ! d’Océane Rose Marie et Cyprien Vial sorti en 2017. Elle a dernièrement tourné dans Satire dans la campagne de Marc Lrge et Maxime Carsel, puis dans Fête des mères de Marie-Castille Mention-Schaar ou encore dans Guy d’Alex Lutz. Actuellement, elle est chroniqueuse dans l’émission Ca ne sortira pas d’ici ! diffusée en deuxième partie de soirée sur France 2 et présentée par Michel Cymès. Parallèlement, elle tient un billet humoristique quotidien sur France Inter, depuis 2013.

Francis Lalanne, chanteur

JPEG - 16.9 ko

Âge : 60 ans

2e participation à Fort Boyard (2005)

Personnage du jeu entre 2016 et 2018 ((Narcisse Lalanne dans la Boyard Academy)

Présentation : Francis Lalanne enregistre son premier album, Rentre chez toi, en 1979. Il en sortira de nombreux autres par la suite dont Mai 86 en 1986, De Corazón en 1988, Sans papiers en 2000... En 2014, il sort un disque en l’hommage à Léo Ferré À Léo. En 2015, il effectue un Cyber Tour à la rencontre d’artistes issus de minorités. Outre ses activités de chanteur, Francis Lalanne a aussi écrit différents romans et recueils de poésie comme Le roman d’Arcanie, Les carnets de Lucifer, D’amour et de mots et dernièrement La fille imaginée (2014) et De mémoire amoureuse (2015). Au cinéma, il a joué dans Marie de Nazareth en 1995, mais aussi plus dernièrement dans Astérix aux Jeux Olympiques et Disco sortis tous les deux en 2008. Au théâtre, il a joué dans Lorenzaccio de Stéphane Gildas en 2008, ou encore dans Inconnu à cette adresse de Kressmann Taylor en 2013. Dernièrement, il a été à l’origine de plusieurs pièces comme D’un commun accord (2016) et J’ai hâte d’aimer (2017). À la télévision, il a notamment participé en tant qu’invité à l’émission de télé-réalité Nice People et a participé à la saison 2 de Danse avec les stars sur TF1 aux côtés de Silvia Notargiacomo. En 2016, il est engagé par le Père Fouras pour enseigner les arts et les lettres dans la Boyard Academy de Fort Boyard, lieu dans lequel il dispensera des cours aux candidats pendant trois saisons, jusqu’en 2018, devenant même le chantre du Fort l’an dernier.

 14 mai 2019 : Équipe n°4 (Le Rire médecin) - Tournage de la quatrième émission

Date de diffusion : à venir...

Association défendue : Le Rire médecin (cliquez ici !)

JPEG - 262.1 ko
PNG - 323.1 ko

Avec :

Jean-Luc Lemoine, humoriste et animateur télé - Parrain de l’association

JPEG - 15.1 ko

Âge : 49 ans

4e participation à Fort Boyard (2004, 2008 et 2016)

Présentation : Jean-Luc Lemoine est repéré par Laurent Ruquier en 2000 qui l’invite à le rejoindre sur Europe 1. En 2001, il intègre l’émission On a tout essayé sur France 2. Il y restera jusqu’en 2006 avant de rejoindre une autre émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché, diffusée sur France 2 en deuxième partie de soirée. En 2009, il présente un talk-show, L’habit ne fait pas Lemoine tout l’été sur France 2. En 2010, il prend la suite de l’émission Panique dans l’oreillette et anime Le bureau des plaintes qui s’arrête finalement en mars 2011 faute d’audience. En septembre 2011, on le retrouve dans Touche pas à mon poste ! sur France 4, puis sur D8 dans la nouvelle formule proposée en octobre 2012. En août 2013, il rejoint l’équipe de Les pieds dans le plat, une émission diffusée sur Europe 1. En 2015, il est à l’affiche de Si vous avez manqué le début…, un one-man show. En décembre 2017, il présente Couple ou pas couple ? sur C8 et cesse d’être chroniqueur de Touche pas à mon poste ! en septembre 2018 pour se consacrer à la présentation de TPMP : refait la semaine ! diffusé le vendredi sur C8. Il présente aussi Ici c’est Lemoine ! en 2018, toujours sur C8. Il quitte finalement C8 et intègre les Grosses Têtes sur RTL en mars 2019.

Enora Malagré, animatrice de télévision et de radio

JPEG - 17.6 ko

Âge : 38 ans

3e participation à Fort Boyard (2017 et 2018)

Présentation : Enora Malagré a fait ses premiers pas à la radio sur Nova en 2004. En 2005, elle présente sa première émission de télévision sur Arte. En 2008, elle anime en voix off une émission sur RTL9. De 2010 à 2011, elle coanime C’Cauet avec Sébastien Cauet sur NRJ. Elle intègre à la même période la troupe de l’émission Touche pas à mon poste ! (D8). En 2011, elle fut l’une des chroniqueuses de l’émission Le bureau des plaintes diffusée sur France 2. Sur France 4, elle a animé Et toi, est-ce que tu buzz ? ou encore Frog & Rosbif et Louise contre-attaque. De 2011 à 2012, elle coanime Hanouna le matin, la matinale de Virgin Radio entre 6h et 9h. En janvier 2013, elle présente l’émission Nouvelle star, ça continue… sur D8. En juin 2013, elle devient l’une des membres de l’émission radio On va s’gêner sur Europe 1. Elle est choisie pour animer la tranche de 21h sur Virgin Radio à la rentrée 2013 aux côtés de Jean-Michel Maire, Stéphane Bak ou encore Michael Zazoun. Elle présente également l’émission Enora le soir sur cette même radio jusqu’en juin 2015. En 2014, elle présente l’émission Derrière le poste en prime-time sur D8 jusqu’en 2016. En 2017, elle a présenté une nouvelle émission sur CStar, Le Van, dont les audiences ont peiné à décoller. En mai 2017, elle annonce son départ de Touche pas à mon poste ! (C8). Depuis mars 2018, elle anime un talk-show en 3D baptisé Les Avatarés sur la page Facebook de Télé-Loisirs. Dans cette émission elle aborde différents sujets comme les médias bien sûr, mais aussi le cinéma, la musique et l’actualité. En avril 2018, elle lance avec Justine Fraioli le site féminin La Women Trend Family (WTF. Elle monte sur scène à l’automne 2018 en jouant dans la pièce Les enfumés mise en scène par Eric Delcourt. Elle joue aussi, d’octobre à février 2019, dans La dame de chez Maxim au Théâtre du Gymnase à Paris. En octobre 2018, elle devient chroniqueuse dans l’émission Bons Baisers d’Europe présentée par Stéphane Bern sur France 2. Depuis avril 2019, on la retrouve aussi régulièrement dans l’émission Les Grandes Gueules sur RMC.

Capucine Anav, animatrice de télévision

JPEG - 16.4 ko

Âge : 28 ans

2e participation à Fort Boyard (2017)

Présentation : Capucine Anav s’est fait connaître du grand public en participant à l’émission de télé-réalité Secret Story (TF1) en 2012. En septembre 2012 elle fait partie de l’équipe de l’émission Le Mag sur NRJ12 (qu’elle quittera en mars 2016) avant d’intégrer en 2013 la saison 5 des Anges de la télé-réalité, une autre émission de télé-réalité diffusée sur NRJ 12. En 2015, elle intègre MIKL : No Limit, une émission diffusée sur Fun Radio. En 2016, elle créé sa propre société de production audiovisuelle, Oroa Production. En septembre 2016, elle devient chroniqueuse dans Touche pas à mon poste ! (D8) et dans Il en pense quoi Camille ?. En 2017, elle présente un prime sur C8 Le Prime à Capu suite à une victoire dans un jeu de Touche pas à mon poste ! face à Mathieu Delormeau. En juin 2017 elle quitte Touche pas à mon poste !. Elle est chroniqueuse de l’émission La Télé même l’été ! Le Jeu sur C8 durant l’été 2017. En 2017-2018 elle présente E-Sports European League en troisième partie de soirée sur C8. En 2018, elle participe et remporte la compétition de Beauty Match sur TFX et en 2019 elle est sélectionnée pour faire partie de la deuxième saison de l’émission Je suis une célébrité, sortez moi de là ! sur TF1. En 2018 on peut la voir dans un épisode de la série Munch sur TF1. et dès avril 2019, elle joue dans la pièce Un week-end tranquille d’Alil Vardar.

Thierry Samitier, comédien

JPEG - 15 ko

Âge : 55 ans

2e participation à Fort Boyard (2016 et 2017)

Présentation : Thierry Samitier se fait connaître du grand public en participant à l’émission Nulle par ailleurs entre 1999 et 2001. Par la suite, il joue dans Embrassez-moi ! son premier one man show au Palais des Glaces en 2007 puis au Théâtre du Gymnase en 2008. Il intègre différentes séries comme Tong et Paréo diffusée sur M6 en 2008 ou encore dans Scènes de ménages en 2009, toujours sur M6. En 2010-2011, on le retrouve dans deux nouveaux spectacles : Le Monte-Cristo Show (2010) et Pourquoi j’ai quitté Sharon Stone (2011). Mais c’est depuis 2012 que sa carrière connaît un véritable tournant. Il est choisi pour interpréter le rôle d’Aymeric Dubernet-Carton, un des personnages principaux de la série courte Nos chers voisins diffusée depuis 2012 sur TF1. En 2013, il propose un nouveau spectacle intitulé J’en étais où ? mis en scène par Pascal Légitimus. En 2014, on le retrouve dans la pièce Jupe obligatoire de Dominique Coubes et Nathalie Vierne. Dernièrement, il a été l’un des participants de la 6e saison de Danse avec les Stars diffusé sur TF1. Il a fait équipe avec la danseuse Emmanuelle Berne. En juillet 2016, il monte sur scène avec son one-man-show Parcours du (con)battant au festival d’Avignon avant de la reprendre à Paris jusqu’en juin 2017. Il est aussi chroniqueur sur France Musique tous les mercredis dans La chronique du siècle depuis septembre 2016. En octobre 2016, il tourne dans Daddy Cool de Maxime Govard. Au cours de la saison télévisuelle 2018-2019 il a participé au Grand concours des humoristes sur TF1. Dernièrement, on a pu le voir sur scène dans Booeing Boeing de Marc Camoletti et se produire dans son propre one-man show Révolution.

Anaïs Grangerac, animatrice de télévision

JPEG - 24.3 ko

Âge : N. C.

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Anaïs Grangerac a commencé sa carrière comme chargée de casting pour Les Marseillais à Miami et Les ch’tits à Las Vegas diffusés sur W9. En 2013, elle s’occupe du casting de plusieurs émissions de TF1 comme Masterchef Juinior, Babyboom, The Voice Kids ou encore The Voice saison 3. C’est grâce à une pastille dédiée aux coulisses de The Voice et diffusée sur le site Internet de TF1 qu’elle se fait connaître du grand public. Elle devient ensuite directrice de casting pour les trois premières saisons de Prodiges diffusées sur France 2 et pour les saisons 4 et 5 de The Voice sur TF1. En décembre 2015, elle est recrutée par le Groupe M6 qui lui confie l’animation de Talents W9. Elle coanime aussi régulièrement des émissions événementielles comme Les kids font leur show ou Tout le monde change contre le cancer : les stars relèvent le défi. En septembre 2018, elle quitte M6 et rejoint TF1 où elle anime en 2019 la nouvelle émission Big Bounce Battle, la course de trampoline avec Laurence Boccoloni et Christophe Beaugrand.

Laure Boulleau, ancienne footballeuse professionnelle, journaliste sportive

JPEG - 17.1 ko

Âge : 32 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Laure Boulleau évoluait au poste d’arrière latérale gauche au Paris Saint-Germain avec qui elle a été vice-championne de France en 2011, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2018. En 2015, elle est sélectionnée pour participer à la Coupe du monde de football féminin. Elle a mis un terme à sa carrière à la fin de la saison, à l’issue de la coupe de France. Désormais, elle est coordinatrice sportive du PSG Féminin, animatrice sur PSGTV avec une rubrique « L’instant Laure » et consultante sportive pour Canal+ où elle participe notamment au Canal football club et commente des matchs de D1 féminine.

 16 mai 2019 : Équipe n°5 (Pompiers solidaires) - Tournage de la cinquième émission

Date de diffusion : samedi 27 juillet 2019 à 21h sur France 2.

Association défendue : Pompiers solidaires (cliquez ici !)

JPEG - 312.4 ko

Avec :

Philippe Etchebest, chef cuisinier et animateur de télévision - Parrain de l’association

JPEG - 15.1 ko

Âge : 52 ans

3e participation à Fort Boyard (2013 et 2017)

Présentation : Philippe Etchebest a obtenu deux étoiles Michelin avec son restaurant l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Émilion en Gironde en 2008 et a été désigné meilleur ouvrier de France. Il se fait connaître du grand public en 2011 en présentant l’émission Cauchemar en cuisine sur M6. Depuis novembre 2014, il présente Objectif Top Chef sur M6 et devient membre du jury Top Chef en 2015 jusqu’à aujourd’hui. Son plat favori est le foie gras poêlé sur une pâte à raviole et champignons de saison. Précédemment, il a été boxeur et joueur de rugby à XV. Il a disputé la saison 1986-1987 du Championnat de France de rugby à XV avec le club CA Bègles-Bordeaux. Dernièrement, on a pu le voir jouer son propre rôle dans une publicité pour la marque Danone ou participer à l’émission Les 40 ans du Puy du Fou : les animateurs font le spectacle où il incarne tour à tour un garde, un homme d’église et un viking dans le spectacle Les Vikings.

Alex Goude, animateur de télévision, metteur en scène et comédien

JPEG - 15.5 ko

Âge : 42 ans

4e participation à Fort Boyard (2015, 2016 et 2017)

Présentation : Alex Goude commence en tant que journaliste pour Picsou magazine, Joypad ou encore Le journal de Mickey. Il a aussi suivi des cours de théâtre à l’âge de 24 ans et notamment co-écrit la pièce Théatrouille jouée au théâtre Comedia à Paris en 2005. Il a par ailleurs joué dans Les homos préfèrent les blodes au théâtre du Temps à Paris. Sa carrière télévisuelle commence sur Disney Channel où il présente en 2003-2004 Zapping Zone. Puis il part travailler sur M6, Canal+, JET, en passant par France 2 comme chroniqueur dans l’émission de Laurent Ruquier On n’a pas tout dit. En 2004-2005 il présente la météo au Grand Journal sur Canal+ avant de la présenter pendant près de cinq ans dans Le 19 :45 sur M6. Il prend ensuite les commandes du jeu Total Wipeout (M6) au cours de l’été 2009 aux côtés de Stéphane Rotenberg et Sandrine Corman. De 2009 à 2012 il a présente La France a un incroyable talent (M6) avec Sandrine Corman puis Louise Ekland. Entre 2014 et 2016, on le voit à la présentation de Total Blackout sur W9. En complément de sa carrière télévisuelle, Alex Goude est aussi metteur en scène. Il a mis en scène le one-woman-show Dans l’air du temps d’Anne Bernex en 2012, Tous des malades de Jean-Jacques Thibaud en 2014 et dernièrement Timéo, être différent c’est normal, une comédie musicale de Jean-Jacques Thibaud. Il est aussi l’un des premiers français à être monté sur les planches à Las Vegas avec son spectacle Twisted Vegas commencé en février 2016 au Westgate Resort Las Vegas. En 2017, il a animé Vous pouvez répéter la question ? et Scientastik sur France 4. Et depuis 2017, il anime Défis cobayes, toujours sur France 4. Il a également joué dans le film de Franck Le Hen, La confusion des gendres, sorti en 2018. En 2018, on le retrouve dans Drone Challenge Arena sur France 4, puis dans Drôlement bêtes. Sur France 3 Normandie, il anime depuis cette année Ensemble c’est mieux !.

Érika Moulet, animatrice de télévision

JPEG - 18.3 ko

Âge : 37 ans

3e participation à Fort Boyard (2015 et 2017)

Présentation : journaliste de formation, elle a travaillé pour de nombreux médias comme Infosport, TFJ, France-Soir et Europe 1 avec Jean-Marc Morandini. Elle est repérée par la direction de LCI en 2007 et devient présentatrice des journaux de la chaîne jusqu’en avril 2014. En 2008, elle présente Top Story sur TV Breizh. En 2009, elle présente le talk-show de LCI, L’after news aux côtés de Christophe Beaugrand. En 2010, elle rejoint TF1 pour animer Le jour qui a changé ma vie, mais sans succès. En 2014-2015, elle présente avec Manu Lévy Les people passent le bac sur NRJ 12. En 2015, elle présente Unique au monde ! sur NRJ 12 pendant six numéros. En septembre 2015, elle rejoint la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste ! sur D8, mais elle quitte l’émission au bout d’une saison. En novembre 2016, elle intègre W9 où elle coanimera notamment, avec Éric Naulleau, l’émission Bertrand Chameroy retourne la télé. En décembre 2016, elle présente avec Jérôme Anthony les W9 d’or, ainsi que Prix Talent W9 en février 2017. Elle fait également partie des chroniqueurs de l’émission OFNI, l’info retournée sur W9. En septembre 2017, elle présente l’émission La Nouvelle Star, ça continue... sur M6. Depuis septembre 2018, elle anime L’Hebdo de la musique chaque samedi sur W9.

Tibo InShape, youtubeur, blogueur, spécialisé dans le domaine de la musculation

JPEG - 15.4 ko

Âge : 27 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : de son vrai nom Thibaud Delapart, il commence à publier des vidéos de musculation sur YouTube alors qu’il est encore étudiant à la Toulouse Business School. C’est à ce moment qu’il prend le pseudonyme de Tibo InShape. Il acquiert une grande popularité quand il commence à injecter de l’humour dans ses vidéos. Ses expressions « Daamn ! » ou encore « énorme et sec » sont des expressions qu’il emploi à loisir. En 2015, il lance une marque de vêtement en ligne. En 2016, il est désigné par Libération comme l’un des dix comptes YouTube français les plus influents. En décembre 2017, Quotidien le sacre « Youtubeur de l’année ». Ses vidéos sont vues par un million de personne en moyenne. En septembre 2017, il a ouvert une salle de musculation. Dernièrement, il a réalisé des vidéos sur des métiers populaires ou méconnus. Sa chaîne YouTube compte aujourd’hui plus de 6 millions d’abonnés. Il est aussi dirigeant de l’entreprise Team Shape dont l’activité tourne autour des vêtements et accessoires.

Carla Ginola, mannequin, chroniqueuse et blogueuse

JPEG - 17.6 ko

Âge : 24 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Carla est la fille du footballeur et animateur David Ginola. En 2015, elle se fait connaître en participant à la Semaine de la mode de Paris (Fashion week). Elle est suivie sur Instagram par près de 150 000 personnes et elle est également très suivie sur YouTube. En octobre 2017, elle intègre l’équipe de Touche pas à mon poste ! sur C8. Dès septembre 2018, elle participe à la neuvième saison de Danse avec les stars sur TF1 aux côtés de Jordan Mouillerac.

Héloïse Martin, actrice

JPEG - 397.6 ko

Âge : 22 ans

1re participation

Présentation : Héloïse Martin se fait connaître en étant choisie par Alexandre Castagnetti pour jouer le rôle principal de Tamara en 2016. En 2018, elle reprend son rôle dans Tamara Vol. 2. Elle participe dès décembre 2018 à la neuvième saison de Danse avec les stars aux côtés de Christophe Licata et finit quatrième. Elle a aussi joué au théâtre dans la pièce La Nouvelle au Théâtre de Paris avec Richard Berry.

 17 mai 2019 : Équipe n°6 (Enfance et cancer) - Tournage de la sixième émission

Date de diffusion : à venir...

Association défendue : Enfance et cancer (cliquez ici)

JPEG - 294.5 ko
PNG - 317.2 ko

Avec :

Romain Grosjean, pilote automobile - Parrain de l’association

JPEG - 15.9 ko

Âge : 33 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Romain Grosjean est un pilote franco-suisse concourant sous licence française. Il commence la Formule 1 en participant au Grand Prix d’Europe de Valence en 2009 avec l’équipe Renault F1 Team. Il a réalisé plus d’une centaine de Grand Prix de Formule 1 depuis 2009 et est monté à dix reprises sur le podium entre 2012 et 2015 pour Lotus F1 Team, une écurie britannique. Après quatre saisons dans l’écurie britannique, il rejoint en 2016 Haas F1 Team, une écurie américaine, où il est est toujours aujourd’hui.

Olivier Dion, chanteur

JPEG - 15.5 ko

Âge : 27 ans

3e participation à Fort Boyard (2016 et 2017)

Présentation : Olivier Dion se fait connaître au Québec en 2012 dans l’émission Star Académie. En avril 2014, il sort son album solo Olivier Dion. Entre octobre et décembre 2015 il participe à la sixième saison de Danse avec les stars sur TF1 aux côtés de Candice Pascal. Il termine sur le podium, à la troisième place. Depuis septembre 2016, il interprète le rôle de D’Artagnan dans la comédie musicale Les Trois Mousquetaires au Palais des sports de Paris. En mai 2018, il participe à la première version de The Island : Célébrités animée par Mike Horn. Son dernier album studio, intitulé Exposed, est attendu pour le 24 mai 2019.

Caroline Ithurbide, journaliste, animatrice de télévision et chroniqueuse

JPEG - 17.3 ko

Âge : 39 ans

3e participation à Fort Boyard (2016 et 2017)

Présentation : elle est actuellement chroniqueuse titulaire dans l’émission Touche pas à mon poste depuis 2015 et a fait partie de l’équipe du Grand 8 de 2012 à 2016 aux côtés de Laurence Ferrari, Hapsatou Sy, Roselyne Bachelot, Elisabeth Bost et Aïda Touihri où elle présentait une chronique. En 2016 elle présente Le Grand Bêtisier de D8 avec Justine Fraioli et anime également L’amour food sur C8 et est chroniqueuse dans l’émission Il en pense quoi Camille ? en 2016-2017, toujours sur C8. En 2017-2018, elle est maîtresse de cérémonie au Festival de télévision de Monte-Carlo. En 2017, elle anime le RFM Music Show 2017 sur C8. Elle fait partie des chroniqueurs autour de Julien Courbet dans La télé même l’été ! sur C8 et présente aussi Âge tendre, la croisière des idoles avec Justine Fraioli sur C8. Depuis septembre 2018, elle ne présente plus les bêtisiers de C8. On a pu la retrouver en janvier 2019 en co-animatrice de La Scoumoune aux côtés de Cyril Hanouna. Elle est aussi chroniqueuse dans l’émission La vérité si je mange ! sur C8. Depuis 2017, elle tient une chronique « tendance » et sur RFM le lundi dans la tranche 17h-20h.

Laurent Kérusoré, comédien

JPEG - 17.2 ko

Âge : 44 ans

3e participation à Fort Boyard (2007, 2011 et 2017)

Présentation : Laurent Kérusoré commence au théâtre et on le retrouve peu après dans des séries comme le Miracle de l’amour (1995), les Perles du pacifique (1999) ou encore H (1998). En 1999, il tourne dans le film Recto-verso de Jean-Marc Longval. Il acquiert une forte notoriété en intégrant le casting de Plus Belle la Vie en 2005 où il interprète le rôle de Thomas Marci. Il remonte sur scène en 2010 dans la pièce Le délai et sort la même année A pleine vie, sa biographie. En 2013, il fait ses premiers pas à l’Olympia en première partie de Thomas Boissy durant cinq soirées. Il renouvellera l’expérience en 2015 en première partie de Thomas Boissy et Charles Dumont.

Clémence Castel, animatrice, comédienne, mannequin et gagnante emblématique de Koh-Lanta

JPEG - 16.8 ko

Âge : 34 ans

3e participation à Fort Boyard (2006 et 2018)

Présentation : Clémence se fait connaître en 2005 quand elle participe pour la première fois à Koh-Lanta sur TF1. Elle remporte l’aventure et devient mannequin. Elle fera ses débuts de comédienne dans Sous le soleil. En 2009, elle intègre Koh-Lanta : le retour des héros, mais se fait éliminer au bout de dix jours d’aventure. En 2010, elle présente Destination vérité sur Syfy Universal. En 2017, elle devient coah parental et prépare un ouvrage chez Flammarion Aller jusqu’au bout qui sort en mars 2019. En 2018, elle retente sa chance en participant à Koh-Lanta : le combat des héros aux îles Fidji. Elle remporte l’aventure et devient la première femme à gagner deux fois le jeu.

Thomas Isle, animateur

JPEG - 16.6 ko

Âge : 38 ans

2e participation à Fort Boyard (2014)

Présentation : Thomas Isle est diplômé d’un master de droit obtenu à la Sorbonne et de diplômé de l’Institut d’études politiques de Toulouse. De 2007 à 2009, il est producteur artistique et directeur du développement chez Air Productions. En 2010, il intègre l’émission Médias, le magazine présentée par Thomas Hugues sur France 5. Durant l’été 2013, il présente Le Grand direct des médias sur Europe 1 avec Thomas Joubert. Depuis 2013, il anime du lundi au vendredi vers 11h45 La quotidienne, une émission de consommation, sur France 5 aux côtés de Maya Lauqué.

 20 mai 2019 : Équipe n°7 (Solidarité femmes) - Tournage de la septième émission

Date de diffusion : samedi 29 juin dès 21h sur France 2

Association défendue : Solidarité femmes (cliquez ici !)

JPEG - 281.1 ko

Avec :

Adil Rami, footballeur professionnel - Parrain de l’association

JPEG - 15.2 ko

Âge : 33 ans

2e participation à Fort Boyard (2014)

Présentation : Adil Rami a commencé sa carrière de footballeur à l’ES Fréjus avant d’être remarqué par Lille OSC où il fait ses premiers pas en Ligue 1. Après avoir remporté la Coupe de France de Football et le Championnat de France de football en 2010-2011, il rejoint le Valence CF. Avec l’équipe de France de football, il a participé au Championnat d’Europe de Football en 2012. En janvier 2014, il est à l’AC Milan avant de retourner en Espagne pour le Séville FC. En 2016, il est finaliste de l’Euro 2016. Dès l’été 2017, il se retrouve à l’Olympique de Marseille. Il remporte la Coupe du monde 2018, mais sans jamais avoir joué tout au long de la compétition.

Marine Lorphelin, Miss France 2013

JPEG - 16.7 ko

Âge : 26 ans

3e participation à Fort Boyard (2013 et 2018)

Présentation : Marine Lorphelin a été élue Miss Saône-et-Loire 2012, Miss Bourgogne 2012 et Miss France 2013 le 8 décembre 2012 à Limoges. Elle a été la première dauphine de Miss Monde 2013 en Indonésie. Elle est la Miss France la plus titrée depuis la création du concours. Elle a reçu le titre de Miss World Europe par le comité Miss Monde. À l’issue de son élection, elle a repris ses études en deuxième année de médecine à la faculté de médecine Lyon Est. En 2015 et 2016, elle a animé l’émission Les Extra-ordinaires aux côtés de Christophe Dechavanne sur TF1. En novembre 2016, elle lance son blog sur la santé et le bien-être, qu’elle baptise L’effervescence de Marine. Fin 2016, elle devient l’égérie de la marque de cachemire Lana Di Capra et depuis 2017 elle est l’égérie du joaillier Édouard Nahum, activité qui l’emmènera au Festival de Cannes en mai 2017. Début 2018, elle devient l’ambassadrice de la marque Garnier et de l’Unicef, et elle part en Jordanie à ce titre dans un camp de réfugiés syriens. Marine Lorphelin est actuellement en sixième année de médecine à Lyon pour pratiquer la pédiatrie ou la médecine générale. En décembre 2018, elle participe, aux côtés de Vincent Lagaf’, à l’émission L’aventure Robinson sur TF1.

Moïse Santamaria, comédien

JPEG - 16.8 ko

Âge : 40 ans

1re participation à Fort Boyard (2017)

Présentation : Moîse Santamaria s’est formé à la comédie entre 2005 et 2008 en suivant le cours Viriot dans une école d’art dramatique de théâtre et de cinéma. Il décroche en 2011 ses premiers rôles, notamment dans les comédies Chez Gino de Samuel Benchetrit et La Planque d’Akim Isker. On le retrouve aussi à la télévision dans différentes séries comme Boulevard du palais et Flics. On peut le voir rapidement dans R.I.S. Police scientifique en 2012 ainsi que dans le téléfilm Le Passage du désir aux côtés de Muriel Robin. Il tourne aussi dans le thriller A l’aveugle, un film de Xavier Palud avec Lambert Wilson. En 2014, il joue dans La crèche des hommes et se met dans la peau d’un méchant dans la saison 5 de la série Engrenages. On le retrouve dans le rôle de Medhi Kechiouche dans la série On va s’aimer un peu, beaucoup durant deux saisons. En 2018, il tourne dans Carnovires, un thriller avec Leïla Bekhti et Zita Hanrot. Il acquiert une grande notoriété en intégrant le casting du feuilleton quotidien Un si grand soleil diffusé sur France 2 depuis fin août. Il y interprète le rôle de Manu Léoni, un capitaine de police qui tombe amoureux de l’une des héroïnes de la série, Claire Estrela.

Maëva Coucke, Miss France 2018, Miss Nord-Pas-de-Calais 2017

JPEG - 16.1 ko

Âge : 24 ans

2e participation à Fort Boyard (2018)

Présentation : Elle a obtenu un BTS commerce international et poursuit ses études en licence de droit à Lille. En février 2013, elle est élue Miss Boulogne-sur-Mer et Miss Arra Expo en avril 2014. Elle est plus tard élue Miss Pévèle 2016 et intègre le concours de Miss Nord-Pas-de-Calais, qu’elle remporte à Orchies le 23 septembre 2017. Le 16 décembre 2017, au M.A.C.H 36 de Châteauroux (Indre), elle est élue 88e Miss France avec 29,2 % des suffrages. Elle est la troisième Miss Nord-Pas-de-Calais à devenir Miss France après Camille Cerf en 2015 et Iris Mittenaere en 2016. Maëva Coucke s’investit dans la lutte contre le cancer, maladie dont a souffert sa mère en 2012. Elle défend également la cause de la lutte contre les violences faites aux femmes. En avril 2018, elle participe à la première étape du Tour Auto Optic 2000, un rallye automobile et en avril 2019, elle participe à la 28e édition en tant que co-pilote d’Étienne Bruet, qui pilote une Peugeot 504 coupé. En novembre 2018, elle a remporté le Top Model Challenge 2018. Elle a terminé dans le Top 12 de Miss Monde à Sanya en Chine.

Benoît Dubois, animateur et chroniqueur de télévision et candidat emblématique d’émissions de télé-réalité

JPEG - 15.1 ko

Âge : 29 ans

2e participation à Fort Boyard (2018)

Présentation : Benoît Dubois se fait connaître en 2010 par le biais de Secret Story 4, une émission de télé-réalité diffusée sur TF1. Il remporte l’émission en octobre 2010 avec 197 000 € de gains qu’il investit dans l’immobilier. En mars 2011, il intègre l’émission Carré ViiiP sur TF1, mais l’émission est très vite déprogrammée faute d’audience. Dès octobre 2011 et jusqu’en 2015, il est l’un des chroniqueurs de l’émission Le Mag sur NRJ12. En 2012, il présente Hairdresser : qui sera le meilleur coiffeur ? sur AB1. En juin 2014, il arrive dans Les Anges de la télé-réalité 6 : Australia comme guest. En septembre 2015, il succède à Matthieu Delormeau à la présentation du Daily Mag sur NRJ12, mais l’émission est déprogrammée en novembre. De 2016 à 2018, il est chroniqueur dans Le Mad Mag sur NRJ12. De février à mars 2018, il participe à la quatrième saison de Friends Trip sur NRJ12. Depuis le rentrée 2018, il a intégré la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon poste ! sur C8, quittant de fait NRJ12. En 2019, il a joué le rôle de Victor Sanchez dans la série Les mystères de l’amour sur TMC.

Géraldine Lapalus, comédienne et mannequin

JPEG - 17.6 ko

Âge : 39 ans

2e participation à Fort Boyard (2017)

Présentation : elle commence une carrière de mannequin à l’âge de 17 ans. Elle intègre en 2001 la série Le Groupe diffusée sur France 2 entre 2001 et 2002 et qui comptera 68 épisodes. En 2002, elle tourne dans un épisode Sous le Soleil. En 2004, on la retrouve dans un épisode de la série Les Camarguais sur France 3 et en 2004 dans quelques épisodes de Plus belle la vie sur France 3 où elle joue le rôle d’une secrétaire. Toujours en 2004, elle fait ses premiers pas comme présentatrice, notamment sur La chaîne Marseille où elle anime la météo et l’émission Sportez-vous bien. En 2006, elle obtient l’un des rôles principaux dans la série Camping Paradis de TF1 aux côtés de Laurent Ournac, Princess Erika et Jennifer Lauret. Elle y joue le rôle d’Amandine. Elle poursuit parallèlement la présentation d’émissions comme Clip’in Live sur W9 ou Star Six Music sur M6 en 2007. Elle tourne aussi dans SOS 18 sur série de France 3. En 2008, elle fait des apparitions dans la série Cinq sœurs de France 2 et tourne dans la saison 6 de SOS 18 en devant un personnage récurrent. Elle participe aussi à Pas de secrets entre nous sur M6 où elle tiendra le rôle de Laura dans 17 épisodes. En 2009, on la retrouve dans Comprendre et pardonner, une série diffusée sur M6. Depuis 2010, elle tourne chaque saison de nouveaux épisodes de Camping Paradis. Entre 2015 et 2017, elle obtient le rôle de Lucie dans le série humoristique A votre service diffusée sur MCE TV. En 2018, elle joue dans La légende de Florian Hessique. On la retrouve en 2018-2019 dans les saisons 10, 11, 12 et 13 de Camping Paradis diffusées sur TF1.

Mourad Ameur, joueur de rugby professionnel

JPEG - 16.9 ko

Âge : 30 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Mourad Ameur est un joueur de rugby. Entre 2006 et 2009 il a joué au Rugby Club Toulonnais, puis récemment au RCHCC (Rugny club Hyères-Carqueiranne), avant de rejoindre en août 2018 le club ASBC (Association sportive Bedarrides Châteauneuf-du-Pape) où il évolue au poste de troisième ligne aile. Il est proche du footballeur Adil Rami.

 21 mai 2019 : Équipe n°8 (CéKeDuBonheur) - Tournage de la huitième émission

Date de diffusion : samedi 20 juillet 2019 à 21h sur France 2.

Association défendue : Cékedubonheur (cliquez ici !)

JPEG - 273.1 ko

Avec :

Valérie Damidot, animatrice de télévison - Marraine de l’association

JPEG - 18.7 ko

Âge : 54 ans

4e participation à Fort Boyard (2014, 2017 et 2018)

Présentation : la carrière de Valérie débute vraiment en 1998 quand elle est embauchée par Case Productions et travaille comme journaliste pour les émissions Et si ça vous arrivait ?, Exclusif, Plein les yeux et dans les coulisses de Star Académy où elle joue le rôle de la nounou. Pour Loft Story 2 elle opère en tant que chef casteuse. Elle arrive en 1999 comme journaliste dans l’émission Vie privée, vie publique présentée par Mireille Dumas sur France 3. Elle acquiert une grande notoriété grâce à l’émission D&co diffusée sur M6. Elle obtiendra d’ailleurs plusieurs primes. En 2008, elle obtient le Gérard de « l’animatrice la plus relou » et elle vient elle-même le chercher. En mars 2014, elle anime le talk-show Y’a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, mais M6 annonce que l’émission ne sera pas renouvelée . Parallèlement, Valérie a aussi joué dans quelques fictions événementielles comme Victoire Bonnot une série diffusée sur M6 où elle campe une conseillère principale d’éducation. En 2015, elle quitte M6 pour NRJ12 où elle anime Le Labo de Damidot et intègre L’académie des neuf, mais l’émission s’arrête rapidement. Elle présentera également l’émission de décoration Mission plus-value, elle aussi très vite déprogrammée. En octobre 2016, elle est candidate dans la septième saison de Danse avec les stars sur TF1 et à Christian Millette comme partenaire de danse. En mars 2017, elle a présenté Les Français ont du génie ! sur TF1 où elle partait à la recherche d’inventeurs amateurs. En août-septembre 2017, elle a commenté la série documentaire La vie secrète des chats sur TF1. Depuis fin septembre 2017, Valérie présente Les As de la déco sur RTL-TVI, une chaîne de télévision belge. Cette émission devrait trouver sa place dans la grille de TF1 courant 2018. En novembre-décembre 2017, elle a présenté l’émission Mon plus beau Noël à 17h10 sur TF1, mais aussi Le merveilleux village de Noël, elle est renouvelé à la tête de ces émissions en novembre et décembre 2018. Au cours de l’été 2018, elle présente sur TF1 Les plus belles vacances et Les As de la déco en août 2018.

Guillaume Pley, animateur de radio et de télévision

JPEG - 15.7 ko

Âge : 33 ans

3e participation à Fort Boyard (2017 et 2018)

Présentation : Avant d’accéder à la notoriété, Guillaume Pley a animé plusieurs émissions à la radio entre 2004-2005, notamment Le Morning et le Talk Show sur Happy FM. En 2007, il présente de temps en temps les bulletins météo de France 3 Montpellier. En 2008, il coanime Les Grandes Gueules sur NRJ Belgique et anime La Radio Libre. En septembre 2009, on le retrouve sur Fun Radio Belgique où il poursuit la présentation de Radio Libre puis sur Goom radio avant de finalement céder la main à un autre animateur. En 2011, il débarque sur NRJ France, NRJ Belgique et NRJ Suisse où il anime l’émission Guillaume Radio 2.0. De septembre à nobembre 2014, il présente l’émission Rising Star avec Faustine Bollaert sur M6 et quelques autres émissions du groupe M6. En 2016, il est chroniqueur de Touche pas à mon poste ! sur C8 et anime l’émission Le Repley de la semaine sur CStar avec Camille Cerf et Clio Pajczer. Dès août 2017, son émission Guillaume Radio 2.0 est raccourci en Guillaume Radio et change d’horaire. En avril 2018, à la surprise générale, Guillaume Pley annonce qu’il quitte NRJ pour d’autres projets. En octobre 2018, il revient chaque soir du lundi au vendredi à 19h30 avec un quiz pouvant permettre de remporter jusqu’à 1000 e via l’application The Game. Il est aussi l’auteur d’un livre, Toi t’es tellement con paru en 2015.

Keen’v, chanteur

JPEG - 14.4 ko

Âge : 36 ans

4e participation à Fort Boyard (2012, 2015 et 2016)

Présentation : Keen’V est un chanteur de Ragga Dancehall. Originaire de Rouen, de son vrai nom Kévin Bonnet, il s’est fait connaître du grand public en 2008 avec sa chanson « À l’horizontale » issue de son premier album Phenom’N. En 2001, il est l’un des hits de l’été avec « J’aimerais trop ». C’est le 27 juin 2011 que sort son deuxième album studio Carpe Diem qui sera disque de platine. Il a été élu Révélation francophone de l’année aux NRJ Music Awards (TF1) le 28 janvier 2012. Il sort son troisième album studio La vie est belle... le 23 juillet 2012 dont la promotion débute avec la chanson « Ma vie au soleil » qui rencontrera un grand succès. L’album est disque de platine. En février 2013, il accède à la Finale de l’émission Splash : le grand plongeon diffusée sur TF1 où il finit sixième au classement général sur 16 participants. Le 29 juillet 2013, il sort son quatrième album studio intitulé Ange ou Démon. C’est cette fois le single « La vie du bon côté » qui lance l’album, certifié double disque de platine cette fois. C’est durant cette même année qu’il participe à l’émission Danse avec les Stars aux côtés de Fauve Hautot. Le 28 juillet 2014, il sort son cinquième album studio Saltimbanque lancé par le titre « Dis-moi Oui » (Marina) et cet album est disque de platine. Son sixième album, Là où le vent me mène, sort le 23 octobre 2015 certifié très rapidement disque de platine. Il assure la promotion de son album avec le titre « Un monde meilleur ». En 2017, il sort l’album 7 qui sera certifié disque de platine grâce aux singles Elle a, Un métier sérieux et Le chemin de la vie. Son dernier album en date est Thérapie sorti en mars 2019.

Anthony Colette, danseur professionnel

JPEG - 18.4 ko

Âge : N.C.

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Anthony Colette est un danseur professionnel spécialisé dans les danses d’Amérique latine. Il se découvre une passion pour la danse en regardant Danse avec les stars sur TF1. C’est ainsi qu’il rejoint l’école de danse de Marc Barbiéri à Aubagne. Il progresse très vite et termine même troisième aux Championnats de France de danse latine dès sa premièr e participation. Il arrive aussi en final de toutes les Coupes de France de dans latine depuis 2016. En 2017, il devient finaliste des Championnats de France de danse latine. Il a été finaliste de Rising Star en 2014 en compétition face à des danseurs du monde entier. En octobre 2017, il est repéré par TF1 et recruté pour Danse avec les stars, il a notamment dansé avec Iris Mittenaere (Miss Univers 2016) au cours de la 9e édition du programme diffusé en 2018.

Juan Arbelaez, chef cuisinier

JPEG - 16.3 ko

Âge : 31 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : né à Bogota, Juan Arbelaez est un chef cuisinier colombien installé en France. En 2007, il entre à l’école « Le Cordon Bleu » à Paris et il rejoint deux ans plus tard les équipes du chef Pierre Gagnaire dans son restaurant trois étoiles rue Balzac. Par la suite il travail dans les cuisines de l’hôtel George-V puis à l’hôtel Bristol à Paris. En 2012, il se fait connaître du grand public en participant à l’émission Top Chef sur M6 et devient chef de cuisine au restaurant l’Acajou dans le XVIe arrondissement de Parie. Il ouvre son restaurant en 2013 à Boulogne-Billancourt où il reste trois ans avant de rejoindre l’hôtel Marignan Champs-Élysées et de créer pour lui le restaurant Nube où il deviendra chef exécutif. Il ouvre aussi un restaurant dans le Xe arrondissement de Paris et invente un nouveau concept autour du pain et du vin qu’il appelle « Levain » à Boulogne-Billancourt. En 2014, il contribue au livre Plateaux-télé en séries : 15 séries cultes - 15 grands chef publié aux éditions Le Contrepoint. Il établit alors une recette sur la série Dexter. En 2016, il participe à Taste of Paris pour son restaurant Plantxa et en 2017 pour son restaurant Nube. Entre 2015 et 2016, il est le chroniqueur cuisine de l’émission Comment ça va bien ! présentée alors par Stéphane Bern sur France 2. Il a aussi été invité à plusieurs reprises dans l’émission Dans la peau d’un chef de Christophe Michalak, toujours sur France 2. Sur Eurosport 2, on a pu le retrouver dans l’émission Demain je m’y mets présentée par Géraldine Pons et Nicolas Deuil, où il présente une chronique « Cuisine forme ». Il a dernièrement participé à l’émission Cuisine impossible sur TF1 en deuxième partie de soirée.

Terence Telle, mannequin

JPEG - 13.7 ko

Âge : 27 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Terence Telle est repéré en 2012 par l’agence de mannequin You Angel. Expatrié aux États-Unis depuis 2013, il travaille surtout à New York pour le compte de différentes marques de mode masculine pour l’agence Soul Artist Management NYC ou encore Success Models Paris. Il est ou a été l’égérie de plusieurs marques internationales comme Calvin Klein, H&M, Tommy Hilfiger ou encore ’Ralph Lauren. Il a défilé à de nombreuses reprises sur les podiums européens, notamment à Milan en Italie pour Versace, Etro, Giorgio Armani ou encore à Paris en France pour Issey Miyake. En 2018, il a participé à la 9e édition de Danse avec les stars sur TF1, aux côtés de la danseuse Fauve Hautot et a terminé 3e de l’émission. La participation à cette émission lui permet d’acquérir une plus forte notoriété en France tout en continuant de développer ses activités.

 22 mai 2019 : Équipe n°9 (Handicap 2000) - Tournage de la neuvième émission

Date de diffusion : à venir...

Association défendue : Handicap 2000 (cliquez ici !)

JPEG - 280.7 ko
PNG - 316.8 ko

Avec :

Jérémy Ferrari, humoriste - Parrain de l’association

JPEG - 18.9 ko

Âge : 34 ans

4e participation à Fort Boyard (2012, 2013 et 2018)

Présentation : Présentation : Jérémy Ferrari a été révélé au grand public entre 2010 et 2012 grâce à l’émission de Laurent Ruquier On n’demande qu’à en rire sur France 2, s’inscrivant dans le registre très particulier de l’humour noir. Son spectacle intitulé Allelujah Bordel ! joué entre 2011 et 2014 a connu un vrai succès. En 2013-2014, Jérémy a entamé une tournée (La tournée du trio) aux côtés d’Arnaud Tsamère et Baptiste Lecaplain. En 2016-2017, il est à l’affiche d’un nouveau spectacle Vends 2 pièces à Beyrouth. Parallèlement à ses activités théâtrales, on le retrouve régulièrement à la télévision. Ainsi, en 2011, il a été chroniqueur dans ’On n’est pas couché sur France 2 puis à la tête du ONDAR Show sur France 2 en 2012-2013. En 2013, il a été chroniqueur de Touche pas à mon poste ! sur D8 et de L’émission pour tous sur France 2 en 2014. Entre 2014, il a coanimé l’émission Duos impossibles de Jérémy Ferrari avec Arnaud Tsamère sur Comédie+ (2014), -Éric Antoine sur D8 et Comédie+ (2015 et 2017) et Chantal Ladesou sur C8 (2016). À la radio, il a été chroniqueur dans On va s’gêner sur Europe 1 entre 2010 et 2013, puis chroniqueur dans Les pieds dans le plat sur Europe 1 en 2013-2014 et sociétaire des Grosses Têtes sur RTL depuis 2015. Entre 2016 et 2018, on le retrouve au théâtre dans la pièce Vends 2 pièces à Beyrouth. En 2018, un documentaire diffusé sur C8 lui est consacré Emporté par la fougue par Thierry Colby. En 2019, il co-anime Duos impossibles de Jérémy Ferrari - e édition sur C8 avec Laura Laune, jeune femme qu’il produit par ailleurs.

Fabienne Carat, comédienne et chanteuse

JPEG - 16.8 ko

Âge : 39 ans

2e participation à Fort Boyard (2016)

Présentation : Fabienne Carat commence au théâtre à 11 ans puis à 20 ans elle s’installe à Paris et débutera au cinéma en apparaissant dans la première scène du film La vérité si je mens ! 2.Elle est surtout connue pour son rôle de Samia Nassri dans le feuilleton Plus Belle La Vie diffusé sur France 3 et qu’elle interprète depuis 2005. En 2015, elle participe à la saison 6 de Danse avec les stars avec pour partenaire Julien Brugel. Elle a participé à la tournée nationale Danse avec les stars de janvier à mars 2016 et a tourné dans le téléfilm Infiltration diffusé sur France 3. En 2017, elle tourne dans le téléfilm Le secret de l’abbaye sur France 3 aux côtés de Bernard Yerlès. Elle tourne en 2018 dans la série Commissaire Magellan et dans le téléfilm Secrets. Elle est aussi invitée dans deux épisodes d’ Alice Nevers diffusés sur TF1. Côté théâtre, elle est toujours à l’affiche de L’amour est dans le prêt ?, un seul en scène. Fabienne Carat est aussi chanteuse, elle a sorti un album en 2011 intitulé DARKPINK.

Yoann Riou, journaliste et chroniqueur sportif

JPEG - 16.4 ko

Âge : 41 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : après avoir été correspondant au Télégramme, il devient journaliste à L’Équipe en 2001. Depuis 2015, on le retrouve dans l’émission L’Équipe du soir sur la chaîne L’Équipe. En février 2019, il devient pensionnaire des Grosses Têtes sur RTL. Le 15 avril 2019, il a coanimé, aux côtés de Virginie Guilhaume, le jeu Mud Day sur la chaîne L’Équipe.

Karima Charni, animatrice télé

JPEG - 388.3 ko

Âge : 33 ans

3e participation à Fort Boyard (2015 et 2016)

Présentation : Karima accède à la notoriété quand elle intègre en 2004 l’émission Star Académy (saison 4). Quelque temps après sa sortie, après avoir réalisé une tournée, elle devient journaliste musicale sur M6. Elle a animé des concerts sur les chaînes M6 et W9 et réalisé de nombreuses interviews de célébrités de la chanson. Sur W9, elle prend les rênes de Fan de Stars en 2010 et on la retrouve aussi dans Talent tout neuf le live. Sur M6, la même année, elle se voit confier l’émission 100 % Poker aux côtés de Fabrice Soulier. Sur Fun Radio, en 2014, elle a animé l’émission Lovin’Fun. En 2015, elle quitte finalement W9 et le groupe M6 où elle opérait depuis 5 ans. Elle bascule sur NRJ12 à la rentrée 2015. La chaîne lui confie la présentation d’un magazine, le Daily Mag, mais celui-ci est finalement déprogrammé quelques mois plus tard. Durant l’été 2017, elle est recrutée par Europe pour animer une émission quotidienne baptisée « Karima Charni sur Europe 1 ». En 2018, elle rejoint LCI où elle a une chronique en semaine. En 2019, elle rejoint l’équipe de La Matinale du Week-end sur LCI où elle tient une chronique culturelle entre 6h30 et 10h. Parallèlement, elle officie aussi sur Europe 1 sur la tranche 20h-22h depuis avril.

Vincent Parisi, champion du monde de ju-jitsu combat, consultant sportif et chroniqueur

JPEG - 397.7 ko

Âge : 41 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Vincent Parisi commence le judo et le jujitsu à 21 ans et devient membre de l’équipe de France en 2000. Il remporte son premier tire chez les poids lourds en 2002, il est vainqueur de la première Coupe d’Europe individuel à Paris et devient même titulaire de l’équipe de France des moins de 94 kg pour les Championnats du monde de jujitsu. Il gagne la médaille de bronze en Uruguay. Après 14 ans de carrière, il devient consultant des arts martiaux et sports de combats. Il est aussi consultant sportif pour le groupe AB dès 2008 et le premier commentateur des MMA (arts martiaux mixtes) pour RTL9. Il obtient plusieurs médailles d’or, notamment aux Championnats du monde 2012 à Vienne en Autriche, à la Coupe d’Europe 2012 en Allemagne et à la Challenge Cup Europe 2012. . Parallèlement, il intègre la chaîne beIn Sports en étant chroniqueur deans la matinale L’Expresso tous les mercredis matin présentée par Vanessa Le Moigne, Thomas Villechaize, Marie Portolano et François Rabiller. Il crée en 2012 la chronique « Le Coach » dans laquelle il invite des artistes et personnalités françaises à s’initier aux arts martiaux et sports de combat de manière ludique. Il devient consultant aux Jeux Olympiques 2012 dans l’émission London 2012 aux côtés de Thomas Villechaize et Vanessa Lemoigne. Il commente aussi en 2013 les Grands Slames et Grands Prix de la saison et les Championnats du Monde 2013 avec Stéphane Traineau à Rio de Janeiro, puis en 2014 avec Lucie Decosse.

Allison Pineau, championne de handball

JPEG - 15.1 ko

Âge : 30 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Allison Pineau est une joueuse de handball qui évolue au poste de demi-centre en équipe de France depuis 2007. Elle a été élue meilleure handballeuse mondiale de l’année en 2009 par la Fédération internationale de handball, puis sacrée championne du monde en 2017 avec l’équipe de France. En 2016, elle obtient la médaille d’argent aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro et elle est faite Chevalier de l’ordre national du Mérite en décembre de la même année. Un an après, elle remporte le Championnat d’Europe 2018 avec l’équipe de France.

 23 mai 2019 : Équipe n°10 (Fondation Tara Océan) - Tournage de la dixième émission

Date de diffusion : samedi 3 août 2019 à 21h sur France 2.

Association défendue : Fondation Tara Océan (cliquez ici !)

JPEG - 288 ko

Avec :

Candice Pascal, danseuse professionnelle, comédienne et mannequin

JPEG - 403.8 ko

Âge : 34 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : le père de Candice, Christian, a fondé une école de danse et c’est dans cette école qu’elle fera ses débuts de danseuse aux côtés de son frère. Dès 6 ans, elle commence également le théâtre et pratique à sept ans la danse à Paris et Aubagne. Elle passera ensuite quatre ans à New York et quatre ans à Hong Kong à affiner son apprentissage de la danse et même à enseigner la danse sportive. En 2008, elle est demi-finaliste de la compétition Asian Tour Open Professional Latine et signe un contrat de mannequin chez Tops Models HK à Hong Kong. Quand elle revient en France, elle devient rapidement finaliste au Championnat de France professionnel en danses latines. En même temps, elle apprend à devenir comédienne entre 2010 et 2012 chez Acting International à Paris et fait ses premiers pas dans des courts métrages. Mais elle acquiert surtout une grande notoriété en participant à Danse avec les stars dès 2011 et jusqu’à aujourd’hui. Elle partage alors la scène avec André Manoukian, Philippe Candeloro, Christophe Dominici, Damien Sargue, Corneille, Olivier Dion, Florent Mothe, Agustín Galiana (avec qui elle gagne la compétition) et Vincent Moscato.

Jeremstar, journaliste people et interviewer, spécialiste de la télé-réalité

JPEG - 15.8 ko

Âge : 32 ans

2e participation à Fort Boyard (2017)

Présentation : Jeremstar, de son vrai nom Jérémy Gisclon, se fait connaître en s’exhibant nu sur internet et dans la rue dans le but de devenir célèbre sans avoir de talent spécial. En 2007, il créé le buzz en rencontrant Paris Hilton chez qui il s’invite en sonnant à sa porte à Los Angeles. En 2007-2008, il participe aux émissions Next Made in France sur Virgin 17 et Les 12 cœurs sur NRJ 12. En 2008, il lance son premier single intitulé « Orgasmique » et en 2009 un second « Strip médiatique ». En 2010, il participe à l’émission Tellement vrai pour trouver l’amour et publie son premier livre Jeremstar, star à tout prix. En 2011, il monde son propre site web « La conciergerie de Jeremstar ». En 2013, il est invité dans la saison 3 de L’île des vérités sur NRJ 12 et participe en 2014 à la sixième saison des Anges de la télé-réalité. En 2014, il participe au troisième épisode de la saison 2 de Allo Nabilla. Mais il acquiert surtout une grande notoriété en réalisant des interviews dans une vraie baignoire avec de la mousse et des canards en plastique. En 2016, il sort un nouveau livre Téléréalité : le manuel pour percer. En octobre 2017, il sort son autobiographie Jérémy Gisclon, ma biographie officielle aux éditions Hugo Image. Entre septembre 2017 et janvier 2018, Jeremstar est chroniqueur dans l’émission Les Terriens du dimanche ! dont il est écarté suite à ce qu’on appellera le « JeremstarGate ». Suite à cette affaire, il rétablit sa vérité dans un livre La vérité, toute la vérité aux éditions Hugo Image qui sort en avril 2019.

Elsa Esnoult, comédienne et chanteuse

JPEG - 17 ko

Âge : 30 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : après avoir fait ses débuts dans les séries Chante ! en 2009 et Clem en 2010, Elsa Esnoult est choisie pour interpréter le rôle de Fanny Greyson dans Les Mystères de l’amour dès 2011, diffusée actuellement sur TMC. Elle a aussi été en 2014 l’une des actrices principales de la série musicale Dreams : 1 rêve, 2 vies diffusée sur NRJ12. Mais Elsa Esnoult a plus d’une corde à son arc, puisqu’elle est aussi chanteuse. Elle a sorti plusieurs albums : Pour toi en 2013, et Tout en haut en 2016, tous deux produits par Jean-Luc Azoulay et devenus disque d’or. En avril 2018, elle a sorti un troisième album baptisé 3 et est partie en tournée. Ses chansons sont souvent intégrées au scénario des Mystères de l’amour et diffusés dans la série. Dernièrement, elle a été auditionnée dans le cadre de la préparation de la 10e saison de Danse avec les stars.

Sébastien Roch, acteur et musicien

JPEG - 17.5 ko

Âge : 46 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Sébastien Roch débute en 1991 dans la série Cas de divorce diffusée sur La Cinq et produite par AB productions. Mais c’est l’année suivante qu’il se fait vraiment connaître du grand public en interprétant le rôle de Christian (« Cri-Cri d’amour »), le petit ami de Johanna, dans la série Hélène et les Garçons diffusée sur TF1. Grâce à cette popularité, il sort un album en décembre 1992 baptisé Silences avec lequel il rencontrera un succès mitigé, mais il se produira tout de même sur la scène de La Cigale en 1993 et partira en tournée ensuite. En mars 1994, il quitte Hélène et les Garçons et refuse de reprendre son rôle dans le spin-off Le Miracle de l’amour. En 2004, il change d’avis et reprend son rôle dans un autre spin-off Les Vacances de l’amour. En 2007, il sort un nouvel album Puce de luxe avec lequel il fera une tournée. Entre 2007 et 2008, il a aussi tourné dans la série la Baie des flamboyants sur France Ô. En 2009, il participe au Festival d’Avignon. En décembre 2010, il fait partie du Concert de Dorothée à Bercy. En janvier 2011, il crée un concours de DJ producteurs « Le BPM contest ». En février 2012, il fait l’after show du concert de Hélène Rollès en tant que DJ sur la scène de Folie’s Pigalle. En mai 2012, il assure la première partie du concert de Hélène au Divan du Monde en interpétant notamment deux titres inédits. Depuis 2011, il joue dans Les mystères de l’amour, le troisième spin-off de Hélène et les Garçons diffusé sur TMC, IDF1 et AB1.

Candice Boisson, aventurière de Koh-Lanta

JPEG - 20 ko

Âge : 22 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Candice est connue pour avoir participé à l’émission Koh-Lanta diffusée sur TF1 à deux reprises. En 2016, elle participe à la seizième saison de Koh-Lanta baptisée Koh-Lanta : l’île au trésor dans laquelle elle reste 40 jours et termine cinquième en étant éliminée lors de l’épreuve de l’orientation. En mars 2018, elle fait son retour dans la cinquième saison All Stars de Koh-Lanta, baptisée Koh-Lanta : le retour des héros. Elle termine neuvième en étant éliminée au Conseil après 21 jours de compétition.

Jérémy Raffin, aventurier de Koh-Lanta

JPEG - 17.9 ko

Âge : 29 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Jérémy Raffin est connu pour avoir participé à l’émission Koh-Lanta diffusée sur TF1 à deux reprises. En 2016, il participe à la seizième saison de Koh-Lanta baptisée Koh-Lanta : l’île au trésor dans laquelle il reste 33 jours et termine huitième après avoir été éliminé au Conseil. En mars 2018, il fait son retour dans la cinquième saison All Stars de Koh-Lanta, baptisée Koh-Lanta : le combat des héros. Il termine troisième de la compétition en étant éliminé suite à l’épreuve des poteaux où il chute après 2h35 en équilibre et 32 jours de compétition face à Clémence Castel notamment.

 24 mai 2019 : Équipe n°11 (Oxfam France) - Tournage de la onzième émission

Date de diffusion : à venir...

Association défendue : Oxfam France (cliquez ici !)

JPEG - 288.1 ko
PNG - 333.6 ko

Avec :

Cécile Duflot, femme politique - Marraine de l’association

JPEG - 20.6 ko

Âge : 44 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : Cécile Duflot est connue pour avoir été secrétaire nationale des partis écologistes Les Verts de 2006 à 2010 et Europe Écologie Les Verts (EELV) de 2010 à 2012. Aux Législatives de 2012, elle est élue députée de la sixième circonscription de Paris, mais laisse très vite son mandate à sa suppléante puisqu’elle est nommée ministre du Logement et de l’Égalité des territoires dans le premier et le second gouvernement de Jean-Marc Ayrault, un poste qu’elle occupera de mai 2012 à mars 2014. Elle retrouve ensuite son mandate de député, mais est éliminée au premier tour des Législatives 2017. En avril 2018, elle annonce se mettre en retrait de la vie politique afin de diriger Oxfam France, une organisation non gouvernementale qui veut mobiliser le pouvoir citoyen pour lutter contre la pauvreté.

Maxime Guény, journaliste et animateur de télévision et de radio

JPEG - 14.8 ko

Âge : 31 ans

2e participation à Fort Boyard (2018)

Présentation : Maxime Guény a fait ses débuts dans Média+, un quotidien spécialisé dans les médias. Après avoir travaillé pour différentes rédactions, notamment celle de Télé Poche, on le retrouve à l’animation d’une chronique dans Non Stop People en 2013 pendant trois ans. En 2014, il coproduit la pièce PROFS & Cie. En 2015, il créé le site The Entertainment Mag, un site d’actualité. Il collabore ensuite avec différents médias comme Europe 1, LCI ou encore France Inter. Il est alors repéré par Cyril Hanouna qui lui propose de joindre l’équipe des chroniqueurs de Touche pas à mon poste ! en janvier 2017, émission dans laquelle il est toujours le spécialiste des audiences.

Sandy Heribert, journaliste et animatrice de télévision

JPEG - 18.7 ko

Âge : 35 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : diplômée d’un master en journalisme au CELSA, elle intègre Eurosport en 2008 en tant que marketin et promotion manager du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). Elle intègre ensuite Eurosport 2 et présente plusieurs événements sportifs internationaux en direct et l’émission Davaï Sochi, une émission quotidienne en direct pendant les Jeux Olympiques de Sochi en 2014. En 2015, elle devient journaliste freelance et intègre la rédaction de Ma chaine sport comme chroniqueuse dans l’émission les Extrémistes, une émission sur le monde de la glisse et des sports extrêmes. Quelques mois après, elle intègre la rédaction de CNEWS dans la Matinale du week-end de Florent Peiffer où elle présente les bulletins sportifs. Elle travaille ensuite pendant deux saisons sur l’émission quotidienne De quoi je me mêle sur RTL-TVI en 2016-2017. Après être rentrée des Jeux Olympiques de Rio en 2016, Netflix la contacte pour lui proposer l’animation de Ultimate Beastmaster, un nouveau divertissement produit par Sylvester Stallone. Elle tourne les saisons 2 et 3 à Los Angeles aux côtés de Gilles Marini. En janvier 2017, elle présente la magazine de découverte Sur les Alpes perchées pendant seize épisodes pour la chaîne Voyage. Depuis novembre 2018, elle est rédactrice et animatrice du talk-show sociétal Sans se braquer diffusé chaque jeudi en direct sur Automoto la chaîne. En janvier 2019, France 2 la choisit pour coanimer Destination Eurovision aux côtés de Garou. Elle présente aussi les demi-finales du Concours Eurovision de la chanson diffusées sur France 4 avec André Manoukian et même la finale avec Stéphane Bern et André Manoukian le 18 mai 2019 en direct de Tel-Aviv.

Samuel Étienne, journaliste et animateur de télévision et de radio

JPEG - 15.3 ko

Âge : 48 ans

5e participation à Fort Boyard (2013, 2016, 2017 et 2018)
Présentation : Samuel Étienne a débuté sa carrière en 1994 comme journaliste à l’antenne locale de Radio Nostalgie dans la Drôme, puis au sein de la radio d’informations économiques BFM. En 1999, il anime aussi un journal télévisé pour les enfants sur Disney Channel. Il participe au lancement de la chaîne d’information en continu I>Télé en novembre 1999. À partir de 2004 il présente l’émission N’ayons pas peur des mots sur I>Télé jusqu’en juillet 2008, date à laquelle il quitte cette chaîne. Il rejoint ensuite France Télévisions et présente Commun un vendredi un magazine d’actualité de 70 minutes autour d’un invité. L’émission sera plus tard rebaptisée 7 à voir. Il prendra en 2010 la présentation du journal de la mi-journée, le 12/13 sur France 3. A la rentrée 2011, France 3 lui confie un nouveau magazine diffusé un mercredi sur deux Histoire immédiate. Durant l’été 2012, il a présenté la revue de presse de la station France Inter le week-end. Durant l’été 2013, il opère sur Europe 1 où il présente la revue de presse de la matinale durant la semaine à la place de Natacha Polony. En mars 2015, et durant l’été de cette même année, il présente le 19/20 sur France 3 et assure à nouveau la revue de presse d’Europe 1 durant l’été et les fêtes de fin d’année, ainsi que la chronique de la presse internationale. En février 2016, il succède à Julien Lepers à la tête du jeu Questions pour un champion. Durant l’été 2016, il remplace Thomas Sotto à la matinale d’Europe 1 et en septembre 2016, il présente Europe 1 Bonjour, la pré-matinale d’Europe 1 diffusée de 5h à 6h30 en semaine. En fin de saison, il quitte Europe 1 pour présenter la matinale de franceinfo : de 6h30 à 9h30. Il présente également le 6h info de France 2 depuis 2017.

Julia Melkhou, comédienne, animatrice et chroniqueuse de télévision

JPEG - 19.4 ko

Âge : 34 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : elle se fait connaître du grand public en 2013-2014 en devenant chroniqueuse dans l’émission La Nouvelle Édition présentée par Ali Badou sur Canal+. En 2015, elle présente TVLab2015 sur France 4 et tient une chronique sur le Festival d’Avignon. Pour la saison 2016, elle tient la rubrique « culture » dans la matinale de LCI avant d’être renvoyée en mai 2017 suite à des messages anti-FN au moment de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. D_s juillet 2017, elle anime Le Mag de l’été sur France Inter, en remplacement de Leïla Kaddour. Elle renouvellera l’expérience en juillet 2018. En septembre 2017, elle intègre la bande de chroniqueuses de William Leymergie dans William à midi diffusé sur C7. Elle y tient une chronique culturelle. Depuis octobre 2018, elle est chroniqueuse dans le magazine sur l’Europe Bons baisers d’Europe présenté par Stéphane Bern chaque samedi après-midi sur France 2. En mai 2019, elle succède à Élodie Gossuin et devient la porte-parole de la France pour l’annonce des points du jury français lors de la finale de 64e édition du Concours Eurovision de la chanson. Au cinéma on a pu la voir dans Brice de Nice en 2005 et en 2012 dans La mémoire dans la chair de Dominique Maillet. A la télévision, elle tourné dans un épisode de Commissaire Magellan en 2011, dans Le sang de la vigne en 2014 et même dans Scènes de ménages en 2016.

Vikash Dhorasoo, ancien footballeur professionnel, consultant sportif

JPEG - 19.6 ko

Âge : 45 ans

1re participation à Fort Boyard

Présentation : ancien footballeur professionnel qui évoluait au poste de milieu offensif, il a remporté de nombreuses compétitions et titres. Il a notamment été Champion de France en 2003 et en 2004 avec Lyon et vainqueur de la Coupe de France en 2006 avec le PSG. En équipe de France, il a été sélectionné 18 fois entre 1999 et 2006 et marqué un but. Lors de la saison 2008-2009 il fait partie des chroniqueurs de l’émission On va s’gêner animée par Laurent Ruquier sur Europe 1 et en janvier 2010 il devient chroniqueur de l’émission 100 % Foot sur M6. Il a aussi signé des articles dans le mensuel So Foot. Vikash Dorasoo est à l’origine en avril 2011 du mouvement collectif « Tatane » qui signifie « chaussure ». Ce mouvement défend un football festif et durable. En mai 2011, il présente sa candidature sur la liste Tatane pour la présidence de la Fédération française de football, mais celle-ci sera jugée inéligible. En mai 2014, il publie le livre Tatane, un livre où sont faites 50 propositions fantaisistes et humoristiques. Depuis janvier 2018, il fait partie des pensionnaires des Grosses Têtes sur RTL et participe à l’émission L’Équipe d’Estelle sur la chaîne L’Équipe. Il a une passion pour le poker, il prend régulièrement part à des tournois.

Laisser un commentaire




FortBoyard.net est un site propulsé par SPIP.
Statistiques : et Google Analytics