Mise en page 1

Fort Boyard 2018 : toutes les nouveautés de la saison (épreuves, personnages, décors, candidats…)

En direct - Dernière mise à jour le 20/04/2018

Publié le vendredi 20 avril 2018 (publié antérieurement le 30 mars 2018) par Guillaume COMONT - Rédacteur en chef dans la rubrique Actualités 2018.

        

A deux mois tout juste du début des tournages de la 29e saison de Fort Boyard, l’heure est (déjà) venue d’ouvrir notre article annuel sur les nouveautés qui jalonneront l’émission l’été prochain sur France 2. Comme tous les ans, nous devons nous attendre à quelques bouleversements, à des arrivées, mais aussi à des départs. Cet article fil-rouge sera l’occasion de ne pas rater une miette des surprises boyardesques du moment. Et pour des questions pratiques (car on compte bien vous livrer de nouveau un bel et long article), un sommaire vous permettra de trouver votre chemin dans le dédale des nouveautés avec une sélection de catégories.

N. B. en dehors de nos propres informations, seules les informations officielles, fiables et sourcées auront leur place dans cet article, ceci afin d’éviter toute confusion.

Compte tenu des nombreuses nouveautés attendues, et afin de ne pas alourdir l’article, nous avons choisi de limiter les illustrations. Nos autres articles dédiés, qui ponctuent le présent article, vous permettront de les consulter plus aisément et rapidement.

 ANIMATION

Pour la 16e saison consécutive depuis 2003, c’est Olivier Minne qui sera aux commandes de l’émission, toujours en binôme avec le Père Fouras !

 CANDIDATS

On ignore pour le moment combien de candidats affronteront le Fort cette saison. En attendant, nous vous proposons de découvrir les premières révélations sur le casting dans notre article dédié.

> Découvrez le casting de Fort Boyard 2018 dans notre article dédié : CLIQUEZ ICI !

 LA CAGE

Moundir, dans un tweet laconique daté du 9 mars, semble indiquer en creux que La Cage, sous-partie dans la quête des Clés, serait supprimée. En tout cas, elle ne sera pas reconduite sous la forme qu’on l’a connue depuis son introduction dans le jeu en 2015.

 PERSONNAGES DU FORT

> Les personnages qui arrivent :

  • Vincent Lagaf’ : candidat remarquable et remarqué l’année dernière pour la première fois, l’animateur a annoncé en direct de Touche pas à mon poste ! (C8) le jeudi 12 avril qu’il intégrait l’équipe de Fort Boyard cette saison.

Le 20 avril, le site de l’hebdomadaire Télé-Loisirs donne plus de détails sur son rôle : « C’est un personnage récurrent que Vincent Lagaf’ va incarner comme l’a fait avant lui par exemple Francis Lalanne [...] Ainsi, il ne sera pas dans le Fort mais en dehors. Il animera un jeu sportif durant lequel il apprendra à faire du Flyboard à certains candidats pour aller attaquer le Fort. Un défi pour l’animateur de télévision qui a ouvert la première académie de Flyboard en France, Adrénaline Académie ».

> Les personnages qui rempilent :

  • Blanche (Delphine Wespiser) : Blanche sera de nouveau interprétée par Miss France 2012 cette saison, pour la sixième année consécutive, d’après un article de TV Magazine paru le 12 avril 2018.
  • Lady Boo (Laura Mété) : Laura Mété reprendra son rôle de lutteuse dans l’émission pour la deuxième saison consécutive, comme elle l’a elle-même annoncé dans une interview accordée à la page Fort Boyard l’Univers, le 1er mars dernier.
  • Mister Boo (Cyril André) : Cyril André sera toujours l’interprète de Mister Boo comme depuis 2012. Une jolie longévité pour l’homme-fort et le geôlier de la forteresse.
  • Willy Rovelli (Cuisinier) : le Cuisinier du Fort depuis 2013 a confirmé dans un tweet, diffusé le 13 avril, qu’il serait bien de retour sur le Fort, souhaitant à ce titre la bienvenue à Vincent Lagaf’, nouveau venu dans l’équipe. Il s’agira donc de sa 6e année consécutive de présence dans la peau du chef du Fort.

> Les personnages et acteurs qui partent :

  • Moundir (Maître de La Cage : après trois saisons de bons et loyaux service, l’un des plus emblématiques guests de l’émission, Moundir, tire sa révérence, non sans émotion et fierté. Il a lui-même annoncé son départ dans un tweet en date du 8 mars.

 TOURNAGES FRANÇAIS

La plateforme off shore « Banjaert », qui permet l’accès au Fort en toute sécurité, a été remise en service le 23 mars dernier. Le Fort a quant à lui rouvert ses portes aux équipes de production le 4 avril afin de procéder au nettoyage des lieux et à la mise en place des nouveautés en attendant les tournages des émissions françaises pour France 2 prévus la dernière quinzaine du mois de mai.

Laisser un commentaire




Fort Bavard est un site propulsé par SPIP 3.0.17
Statistiques par et Google Analytics